Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un ensemble de marcheurs de passage dans la communauté

Ils parcourent 365 km à pied sur le Chemin du Québec 

durée 07h00
12 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Un petit groupe de marcheurs sillonnera le Québec, entre Dorval et Maricourt sur le Chemin du Québec et sera de passage dans la communauté entre le 13 et le 21 mars pour découvrir ou redécouvrir le Québec un pas à la fois.

Plus que jamais, à la suite de la pandémie de la COVID-19, les gens ont besoin de nature et plein-air. La rando-communautaire est alors une option agréable qui permet de voyager d’une communauté à l’autre à moins de 5 km/h. 

Ces marcheurs contribuent à la reprise des activités et au développement socio-économique/touristique du Québec. « De plus en plus excité par la création de l’OBNL Chemin du Québec et la collaboration des communautés québécoises, les marcheurs du Québec et de l’international seront de plus en plus nombreux chez nous » souligne les représentants de Chemin du Québec.  

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...

Publié le 11 novembre 2025

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié le 10 novembre 2025

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.