Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Jean-sur-Richelieu

Bonification de l’horaire de la ligne interurbaine 96 dès le 6 avril

durée 07h00
18 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

À la faveur d’une hausse d’achalandage s’inscrivant dans la reprise de certaines activités, la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu bonifie l’horaire de la ligne interurbaine 96 du service de transport en commun en ajoutant des départs en semaine à compter du 6 avril.

Cet ajustement fait en sorte que la ligne 96 revient plus près de l’horaire régulier d’avant pandémie et ce pour le reste de l’année 2021. En ce qui concerne les lignes urbaines et le taxibus, l’horaire régulier est déjà en vigueur depuis le 31 août dernier.  Du côté du transport adapté, les heures de service pour les réservations sont du lundi au dimanche, de 8 h à 16 h. Rappelons cependant qu’en raison du couvre-feu, le terminus ferme à 19 h en semaine. Les fins de semaine, son horaire est de 8 h à 16 h.

Fin de semaine de Pâques

À l’occasion de la fête de Pâques, le service d’autobus et de transport adapté sera modifié de la manière suivante :

Lignes urbaines, ligne 96 et taxibus

  • Vendredi Saint (2 avril) : service du samedi Plus +
  • Dimanche de Pâques (4 avril) : service du dimanche
  • Lundi de Pâques (5 avril) : service du samedi Plus +

Transport adapté

  • Vendredi Saint, dimanche de Pâques et lundi de Pâques : service fin de semaine

Rappel des consignes sanitaires pour les usagers

  • Port du couvre-visage obligatoire dans le transport en commun et au terminus pour les personnes de 10 ans et plus.
  • Laisser une distance libre minimale de 2 mètres entre chaque personne qui attend l’autobus.
  • Aucune nourriture ou breuvages autorisé à bord. Pour la sécurité des passagers, les poubelles ont été retirées dans les véhicules. Suivre les règles d’hygiène et d’étiquette respiratoire (se couvrir la bouche et le nez avec le coude lorsqu’on éternue et se laver les mains régulièrement avec de l’eau et du savon pendant au moins 20 secondes. S’il n’y a pas d’accès à de l’eau et à du savon, utiliser un désinfectant ayant un taux d’alcool d’au moins 60%).
  • Ne pas prendre le transport collectif en cas de symptômes associés à la COVID-19.
  • S’isoler obligatoirement pour 14 jours à domicile lorsque de retour au pays. 
  • Composer le 1 877 644-4545 si des symptômes de fièvre, toux ou difficultés respiratoires se présentent et demeurer à la maison. 

La Ville réitère que toutes les mesures hygiéniques en vigueur sont appliquées dans ses véhicules et installations et remercie les citoyens d’opter pour ce service tout en adoptant un comportement préventif.

On peut se renseigner sur les horaires, tarifs et trajets, ainsi qu’obtenir plus d’information au sujet du transport collectif et des mesures sanitaires en vigueur en consultant le site sjsr.ca/autobus ou en contactant le terminus au 450 359-6024, ou 1 844-359-6024. 

Pour faire l’achat de titres de façon sécuritaire et sans contact, il est préférable d’opter pour la boutique en ligne. Infos : sjsr.monbus.mobi. 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...

Publié le 11 novembre 2025

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié le 10 novembre 2025

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.