Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Bientôt disponible sur Télé-Québec

Dominique Cormier raconte « Traversées » : une aventure dans le Nunavik

durée 23h59
20 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste de l’Initiative de journalisme local

Voir la galerie de photos

Dominique Cormier, âgée de 53 ans, est une femme active de Montréal, qui a besoin de bouger et de se dépenser. C'est pour cette raison que sa petite voix intérieure l'a conduite à participer à l'aventure Traversées.

Traversées c'est trois femmes de générations différentes, Dominique Cormier, Christine Bérubé-Martinqui et Katrena Cooper Barrett, qui ont été sélectionnées par deux réalisatrices et aventurières québécoises, Caroline Côté et Florence Pelletier, afin de traverser le parc national Kuururjuaq dans le Nunavik. Accompagnées par deux techniciens qui ont filmé l'aventure, elles ont parcouru 160 km à pied et en radeau pneumatique, pendant 20 jours, en juillet 2019.

Dans cette entrevue, la protagoniste revient sur cette expédition qui a été synonyme de dépassement de soi, solidarité et enrichissement. 

« C'est un endroit magnifique, mais difficile ! », raconte Dominique. « C'est des rivières à traverser, des montagnes à traverser ... On a eu les pieds trempés pendant 20 jours. C'était une expérience assez particulière, mais tellement enrichissante ! » 

Les informations pour visionner le documentaire sont disponibles sur la page Facebook Traversées / Passages. Il sera également diffusé, en version courte, le 24 mars à 21 h sur Télé-Québec et disponible sur le site internet de la chaîne.

Visionnez l'entrevue complète avec cette femme sportive et dynamique, ainsi que la bande annonce du documentaire, dans cette vidéo.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

durée Hier 9h00

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...

16 mai 2024

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...