Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Saint-Jean-sur-Richelieu

Destruction de données électroniques gratuites ce dimanche

durée 07h00
24 mars 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

L’Electronic Recycling Association et le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu offrent un événement de destruction de données électroniques gratuit, ce dimanche le 28 mars. L'événement prendra palce au poste de police de Saint-Jean-sur-Richelieu, au 325, rue MacDonald, de 11 h à 15 h.

À l’occasion du Mois de la prévention de la fraude qui est en cours, le Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu ainsi que l’Electronic Recycling Association (ERA) s’associent pour aider la population à protéger ses informations privées par la destruction de données.

Les personnes intéressées par cette initiative sont invitées à apporter leurs appareils électroniques, tels que des disques durs, ordinateurs de bureau et portables, téléphones, tablettes, disquettes et autres petits appareils contenant des données sensibles.

Ces items seront détruits de façon sécuritaire ou effacés dans un but de remise à neuf ou de réutilisation pour des organismes communautaires. Les périphériques de données électroniques seront détruits sur place à l’aide de la déchiqueteuse de l’ERA pour empêcher que les données soient retraçables.

Si vous n’êtes pas en mesure d’assister à l’événement, vous pouvez visiter : https://www.electronicrecyclingassociation.ca pour connaître les points de dépôt et les dates des prochaines collectes.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Le prix d'un timbre-poste passe de 1,07 $ à 1,15 $ au Canada

De nouveaux tarifs pour l'envoi d'une lettre au Canada sont entrés en vigueur lundi. Le coût des timbres achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet est désormais de 99 cents par timbre, soit une augmentation de sept cents. Le prix d'un timbre vendu à l'unité pour un envoi à l'intérieur du pays s'élève maintenant à 1,15 $, contre 1,07 $ ...

durée Hier 12h00

La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...

3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...