Publicité

9 juillet 2021 - 15:00

179 kilomètres sur les 9 jours

Des marcheurs arrivent dans le secteur d'Arrière-pays

Par Catherine Deveault

Un petit groupe de marcheurs sillonnera le secteur Arrière-pays, entre Sainte-Rita et Saint Ulric sur le Chemin du Québec. Ils seront de passage dans la communauté entre le 10 et le 18 juillet, pour découvrir ou redécouvrir le Québec un pas à la fois.

Plus que jamais à la suite de la pandémie de la COVID19 les gens ont besoin de nature et plein air pour leur santé physique et mentale. Quelle meilleure façon que par la rando-communautaire qui nous permet de voyager d’une communauté à l’autre à moins de 5 km/h, souligne l'organsime le Chemain du Québec. 

Alors qu’il faut se serrer les coudes et encourager l’achat local, ces marcheurs contribuent à la reprise des activités et au développement socio-économique/touristique du Québec. L’organisme communautaire Chemin du Québec est dans sa 2e année d’existence et affirme être heureux de la collaboration mise en place avec les communautés québécoises qui reçoivent  les marcheurs.

En moyenne, les marcheurs parcourront entre 20-25 km par jour pour un total d’environ 179 kilomètres sur les 9 jours. 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.