Publicité

12 juillet 2021 - 07:00

Activités familiales

Cet été, visitez les centrales et les centres d'interprétation d'Hydro-Québec

Jessica Brisson

Par Jessica Brisson, Journaliste

Hydro-Québec invite les familles à découvrir ses installations dans le cadre de visites guidées, interactives et instructives de ses centrales, barrages et centres d'interprétation aux quatre coins de la province.

Chaque année, près de 85 000 personnes explorent le monde grandiose de l'hydroélectricité. Les installations d'Hydro-Québec sont situées dans des endroits où les paysages sont à couper le souffle et possèdent une architecture propre à leur période de conception.

Une visite avec les guides d'Hydro-Québec, vulgarisateurs accomplis, permet aux visiteurs de comprendre l'abc de la production d'électricité et de découvrir les réalisations du génie québécois. Vous aurez l'occasion de voir un groupe turbine-alternateur en fonction et de déconstruire les mythes liés à l'électricité. Vous pourrez également approfondir vos connaissances scientifiques en visitant l'Électrium, le centre d'interprétation de l'électricité d'Hydro-Québec.

Planifiez votre visite

La sécurité des visiteurs et le respect des consignes sanitaires étant une priorité pour Hydro-Québec, il est donc nécessaire de réserver votre visites des installations avant de vous y rendre.

Notez que:

  • Toutes les visites sont gratuites.
  • Les réservations sont obligatoires. Puisque les places sont limitées, nous vous recommandons d'appeler à l'avance.
  • La durée des visites varie entre 1 h 30 et 4 h, selon l'endroit.
  • Les visites se déroulent jusqu'à la fin du mois d'août.
  • Vous pouvez avoir un avant-goût de certaines visites en téléchargeant l'application mobile Rallyes des visites.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.