Publicité

15 juillet 2021 - 12:00

Marcher pour la recherche sur le cancer et pour l’espoir 

8e édition de la Journée de la Marche du Rêve 

Par Catherine Deveault

Toutes les réactions 1

La Société de recherche sur le cancer (la Société) et les membres du comité organisateur de la Journée de la Marche du Rêve annoncent avec fierté la tenue de  la 8e édition de Journée de la Marche du Rêve qui aura lieu ce 24 juillet 2021.  

La Journée de la Marche du Rêve rassemble des campeurs saisonniers, des campeurs voyageurs et même des visiteurs qui sont de passage au Camping Domaine du Rêve pour une journée remplie d’activités, dont la marche, la récolte de canettes et de bouteilles consignées, un dîner hot-dog, un encan silencieux, une envolée de lanternes d’espoir et plus encore. L’objectif de cette année s’élève à 13 500 $. 

Rappelons que l’édition 2020, comme les éditions précédentes, a été un réel succès. Ayant amassé plus de 12 000 $, c’est avec brio que les organisateurs ont adapté les activités afin de respecter les règles sanitaires en place tout en permettant aux participants de profiter pleinement de la Journée, le tout, au  profit de la recherche sur le cancer.  

La Société désire souligner le travail remarquable des bénévoles qui organisent la Journée depuis ses débuts en 2014. Ce sont d’ailleurs grâce à eux et à tous les participants que plus de 70 000 $ ont été amassés jusqu’ici et qui seront entièrement dédiés à la recherche sur le cancer.  

« En sachant que 100 % des fonds vont à la recherche, ça nous inspire. Quand on recueille les fonds, on voit que les gens ont confiance en la Société de recherche sur le cancer. La recherche c’est l’avenir et on y croit tous. Nous avons confiance que les participants seront au rendez-vous en grand nombre comme dans les années précédentes et nous aurons de belles activités à leur proposer ! » 

- Julie Duguay, membre du comité organisateur 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • La recherche est la clé pour vaincre le cancer. Bravo à ces citoyens qui contribuent à sauver des vies!

    Manon Pepin - 2021-07-20 08:28