Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Marcher pour la recherche sur le cancer et pour l’espoir 

8e édition de la Journée de la Marche du Rêve 

durée 12h00
15 juillet 2021
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Société de recherche sur le cancer (la Société) et les membres du comité organisateur de la Journée de la Marche du Rêve annoncent avec fierté la tenue de  la 8e édition de Journée de la Marche du Rêve qui aura lieu ce 24 juillet 2021.  

La Journée de la Marche du Rêve rassemble des campeurs saisonniers, des campeurs voyageurs et même des visiteurs qui sont de passage au Camping Domaine du Rêve pour une journée remplie d’activités, dont la marche, la récolte de canettes et de bouteilles consignées, un dîner hot-dog, un encan silencieux, une envolée de lanternes d’espoir et plus encore. L’objectif de cette année s’élève à 13 500 $. 

Rappelons que l’édition 2020, comme les éditions précédentes, a été un réel succès. Ayant amassé plus de 12 000 $, c’est avec brio que les organisateurs ont adapté les activités afin de respecter les règles sanitaires en place tout en permettant aux participants de profiter pleinement de la Journée, le tout, au  profit de la recherche sur le cancer.  

La Société désire souligner le travail remarquable des bénévoles qui organisent la Journée depuis ses débuts en 2014. Ce sont d’ailleurs grâce à eux et à tous les participants que plus de 70 000 $ ont été amassés jusqu’ici et qui seront entièrement dédiés à la recherche sur le cancer.  

« En sachant que 100 % des fonds vont à la recherche, ça nous inspire. Quand on recueille les fonds, on voit que les gens ont confiance en la Société de recherche sur le cancer. La recherche c’est l’avenir et on y croit tous. Nous avons confiance que les participants seront au rendez-vous en grand nombre comme dans les années précédentes et nous aurons de belles activités à leur proposer ! » 

- Julie Duguay, membre du comité organisateur 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

BonsAi: un agent conversationnel québécois espère améliorer l'accès aux soins

Une entreprise québécoise espère améliorer l'accès aux soins de santé grâce à un assistant basé sur l'intelligence artificielle qui a été lancé en fin de semaine et qui permet d'évaluer des problèmes de santé. Mal de tête, fièvre, toux... Plutôt que d'aller immédiatement aux urgences ou de consulter un médecin, un nouvel agent conversationnel ...

Publié le 29 janvier 2026

Un microbiote intestinal en santé améliore l'effet de l'immunothérapie

L'élimination dans l'intestin de certaines bactéries dont on sait qu'elles freinent la réponse immunitaire permet d'augmenter de manière significative l'efficacité de l'immunothérapie face au cancer, ont constaté des chercheurs du Centre hospitalier de l'Université de Montréal. Les résultats sont éloquents: 80 % des patients atteints d'un cancer ...

Publié le 21 janvier 2026

La circulation sanguine du cerveau est cartographiée de manière sans précédent

Des chercheurs de Polytechnique Montréal ont réussi à cartographier avec une précision sans précédent la circulation du sang dans le cerveau, ce qui pourrait un jour permettre de détecter les signes avant-coureurs de maladies neurodégénératives. L'équipe du professeur Jean Provost a notamment réussi l'exploit d'imager les capillaires sanguins, ...