Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dès maintenant

Passeport vaccinnal: fin de la période de grâce au Québec

durée 12h00
15 septembre 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La période de grâce pour la présentation du passeport vaccinal dans certains lieux jugés non essentiels est maintenant terminée.

Les Québécois âgés de 13 ans et plus sont ainsi tenus de présenter une preuve de vaccination pour accéder aux commerces et aux événements tels que les restaurants, les centres de conditionnement physique et les festivals.

Québec estime que le passeport vaccinal est nécessaire pour maintenir l’économie ouverte et limiter les hospitalisations liées à la COVID−19.

Le passeport vaccinal était demandé depuis le 1er septembre, mais le gouvernement avait accordé une période de grâce de 15 jours avant que des amendes puissent être imposées aux contrevenants.

Pour prouver leur statut vaccinal, les personnes vaccinées doivent présenter un code QR en format papier, en format PDF sur l’appareil mobile ou à partir de l’application VaxiCode, qui peut être téléchargée sur les téléphones intelligents.

Les personnes âgées de 16 ans et plus doivent également présenter une carte d’identité avec photo. Pour les personnes âgées de 75 ans et plus, une preuve d’identité sans photo est acceptée.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 septembre 2025

Ottawa veut suivre le recours à l'intelligence artificielle dans la fonction publique

Alors que de plus en plus de ministères fédéraux ont recours à des outils d'intelligence artificielle (IA), Ottawa souhaite adopter une approche plus systématique en matière d'utilisation de l'IA dans le cadre d'une stratégie lancée plus tôt cette année. Cette approche comprend la création d'un registre public des projets d'IA au sein du ...

Publié le 25 août 2025

Primes non versées aux infirmières: la cause de la FIQ devant le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail a commencé à entendre, lundi, la requête de la FIQ contre Santé Québec et d'autres établissements de santé, à cause de certaines primes et ajustements qui n'ont toujours pas été versés aux infirmières, bien que la convention collective ait été signée en décembre 2024. Certaines primes devaient être versées 45 ...

Publié le 4 juillet 2025

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...