Publicité

4 octobre 2021 - 12:00

Santé Canada

Rappel de lots d'Advil en raison d'une erreur d'étiquetage

Par La Presse Canadienne

Deux lots d’Advil Rhume et Sinus Jour/Nuit Duo pratique font l’objet d’un rappel en raison d’une erreur d’étiquetage.

Le problème concerne un lot de boîtes de 18 comprimés et un autre de 36 comprimés.

Le papier d’aluminium au dos de la plaquette alvéolaire est tourné à l’envers et mal aligné, de sorte que les comprimés de nuit sont étiquetés comme étant des comprimés de jour, et que certains comprimés de jour sont étiquetés comme des comprimés de nuit. 

Certains craignent que les consommateurs ne confondent les médicaments.

Santé Canada affirme que la prise par erreur d’un comprimé de nuit pourrait avoir de graves conséquences sur la santé des personnes qui doivent rester vigilantes, au volant par exemple, ou qui ont pris d’autres sédatifs, consommé de l’alcool ou sont âgées.

Les produits touchés ont été distribués au Canada à partir de juillet dernier.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vallée-du-Richelieu Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vallée-du-Richelieu Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.