Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cérémonie protocolaire

Assermentation de Stéphane Bélanger au poste de directeur du Service de police

durée 08h12
26 octobre 2021
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Marie-Claude Pilon
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Dans le cadre d’une cérémonie protocolaire se déroulant à l’hôtel de ville, M. Stéphane Bélanger a été assermenté au poste de directeur du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu. Il succède à M. André Fortier qui prendra sa retraite le 7 novembre.

L’évènement s’est déroulé en présence du maire sortant de la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu, Alain Laplante, de la direction générale de la Ville, Stéphane Beaudin et Daniel Dubois, ainsi que de l’état-major du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu.

À cette occasion, les attributs officiels de la fonction ont été remis à Stéphane Bélanger. Il devient ainsi le quatrième directeur du Service de police de Saint-Jean-sur-Richelieu, depuis le regroupement municipal de 2001.

Stéphane Bélanger compte 32 ans d’expérience au sein des forces de l’ordre. Il a fait carrière au Service de police de Montréal, où il a été notamment responsable de la centrale 911, des patrouilles spécialisées, de la sécurité routière et de la circulation ainsi que de la direction des opérations. Le 7 juillet 2021, il a pris sa retraite du SPVM, après avoir occupé différentes fonctions et grades jusqu’à celui d’assistant directeur.

Fort de ses compétences de gestionnaire, jumelées à son énergie à vouloir relever de nouveaux défis, Stéphane Bélanger mettra ses précieuses qualités au service de la population johannaise. Des enjeux tels que le rehaussement du niveau de service pour une ville de 100 000 habitants et le Livre vert sur le financement de la police sont au cœur de ses nouvelles priorités.

« Je suis très heureux de prendre en charge un service de police qui a une excellente réputation et qui très fonctionnel. Je tiens à souligner la rigueur et le professionnaliste des membres du comité d’embauche. Je vous remercie de votre confiance. Merci également à tous pour votre accueil. J’ai très hâte de collaborer avec vous et contribuer à faire de Saint-Jean-sur-Richelieu une ville sécuritaire où il fait bon vivre », souligne le Stéphane Bélanger.

« Je suis très heureux d’accueillir M. Bélanger. Pour avoir fait partie du processus de sélection, je peux vous assurer qu’il s’agit d’un candidat d’exception. J’ai la grande conviction qu’il fera de l’excellent travail pour les citoyens et qu’il sera un gestionnaire apprécié des policiers. Je lui souhaite la meilleure des chances et bienvenue à Saint-Jean-sur-Richelieu! », de conclure André Fortier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Une seule consommation d'alcool par jour augmente le risque de cancer

La consommation d'un seul verre d'alcool par jour suffit pour augmenter le risque de développer des cancers du pharynx, du côlon et du rectum, de l'œsophage, du sein, du foie, du pancréas et de la prostate, ont constaté des chercheurs américains. On dispose aussi de données solides qui indiquent que la consommation d'alcool augmente le risque de ...

Publié à 12h00

Les écrans pourraient interférer avec le développement du cerveau

Les jeunes guppys qui ont pu observer et interagir avec des poissons vivants ont développé un cerveau plus volumineux que ceux qui n'ont vu d'autres poissons que sur un écran, a constaté une équipe suédoise. Cette étude s'ajoute à la littérature qui suggère déjà que le développement normal du cerveau puisse être altéré par la place de plus en ...

Publié à 9h00

2153 ménages sont toujours à la recherche d'un logement à l'approche du 1er juillet

À moins d'une semaine du 1er juillet, 2153 ménages étaient accompagnés activement par un service d’aide à la recherche de logement au Québec, a rapporté jeudi le Front d'action populaire en réaménagement urbain (FRAPRU), soit plus que l'année dernière à la même période. Pour Véronique Laflamme, porte-parole du FRAPRU, cette situation est ...