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4 techniques pour améliorer le référencement d'un site e-commerce

durée 16h11
1 décembre 2021

 

Dans le marché concurrentiel du commerce électronique d'aujourd'hui, l'accessibilité de votre boutique en ligne est essentielle. Si votre site web est enterré à la page 10 dans les recherches Google, les clients ne pourront pas trouver votre entreprise et effectuer un achat.

C'est là que l'optimisation des moteurs de recherche (SEO) entre en jeu. En mettant en œuvre les meilleures pratiques de référencement communes pour le commerce électronique sur l'ensemble de votre site e-commerce, vous pouvez vous assurer que votre magasin est en tête des résultats des moteurs de recherche et rencontre les acheteurs là où ils se trouvent. Voici 4 techniques pour améliorer le référencement d’un site e-commerce.

Incluez des liens internes pertinents

Les liens vers d'autres pages de votre site permettent à Google de trouver plus facilement votre contenu. Cela aide également à transmettre l'autorité de recherche aux pages vers lesquelles vous vous connectez, afin qu'elles soient plus susceptibles d'être classées pour les mots clés pertinents.

Voici quelques conseils à garder à l'esprit lors de la création de liens internes :

  • Utilisez des liens internes pour connecter des pages connexes. Cette tactique aide les moteurs de recherche à comprendre la structure de votre site et à reconnaître quel contenu est pertinent pour apparaître dans les recherches de vos acheteurs.
  • Utilisez un texte d'ancrage riche en mots clés pour aider les moteurs de recherche à identifier le sujet de la page.
  • Auditez votre site pour trouver et réparer tous les liens internes existants qui sont rompus. Les liens brisés ne contribuent pas à l'autorité de recherche de votre site et ils créent une mauvaise expérience pour les utilisateurs.

Créez des backlinks

Les backlinks, ou liens de retour, indiquent à Google et aux autres moteurs de recherche que votre site web et votre contenu sont légitimes. D'autres sites réputés partagent votre contenu, donc les moteurs pensent qu'il vaut la peine de le présenter dans les résultats de recherche.

Pour ce faire, trouvez des sites web qui mentionnent votre marque, mais qui n’incluent pas de lien, et demandez-leur d’ajouter un lien vers votre site e-commerce.

Si vous rencontrez un lien brisé sur des pages liées à votre marque, demandez au site d'envisager de le remplacer par un lien vers votre site. Les liens brisés nuisent au référencement d'un site web, les propriétaires de sites sont donc incités à les réparer. En proposant votre site web en remplacement, vous leur facilitez encore plus la tâche.

Gardez les URL courtes et descriptives

Les URL courtes et descriptives sont faciles à comprendre pour les moteurs de recherche. Sachant de quoi parle la page à partir de l'URL, les moteurs de recherche sont plus susceptibles de partager votre contenu dans les résultats de recherche pertinents. Une bonne règle de base est de s'assurer que tout visiteur d'un site e-commerce peut avoir une idée précise de ce qu'est une page simplement en regardant l'URL.

Utilisez « HTTPS »

Avec les pirates et les violations de données qui abondent, vous voulez que les acheteurs sachent que leurs données sont en sécurité avec vous, surtout si vous demandez des données sensibles comme des informations de paiement. Le protocole HTTPS indique aux moteurs de recherche que votre site web est encrypté. Cette fonctionnalité est considérée favorablement par les moteurs de recherche.

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