X
Rechercher
Publicité

Ministre des Transports

Ouf ! Le Père Noël est autorisé à passer dans le ciel du Canada ce soir

durée 08h00
24 décembre 2021
Léa Arnaud
durée

Temps de lecture :

2 minutes

Par Léa Arnaud, Journaliste

Le ministre des Transports, Omar Alghabra, a annoncé qu'il autorisait le Père Noël à voyager dans l'espace aérien canadien afin de faire sa distribution de cadeaux à tous les enfants et adultes du pays.

Lors d'un appel virtuel plus tôt cette semaine, le père Noël a avisé le ministre Alghabra qu'il a rempli sa liste de vérification avant vol - et qu'il l'a vérifiée deux fois.

Le père Noël s'est aussi assuré d'avoir sa preuve de vaccination à portée de main et d'obtenir un résultat négatif à un test de dépistage de la COVID-19 avant le décollage. Les rennes ont également été autorisés à voyager. 

« Cette année, je suis ravi d'autoriser le père Noël et son équipage à voyager dans le ciel canadien. Lorsque j'ai parlé au père Noël, il m'a assuré qu'il satisfaisait à toutes les exigences préalables au retour au Canada et qu'il s'engageait à veiller à sa sécurité, à celle des Canadiens et à celle des travailleurs du secteur des transports. Je souhaite à tous de passer un temps des Fêtes plein de bonheur et de festivités, et ce, en toute sécurité. Joyeux Noël et joyeuses Fêtes! », a fait savoir Omar Alghabra.

Plus tôt ce mois-ci, Transports Canada a inspecté le traîneau du père Noël et ses systèmes de sécurité. Les inspecteurs ont vérifié le train d'atterrissage et les harnais des rennes, ainsi que les systèmes de communication et de navigation. Le sac de cadeaux du père Noël - qu'il ne fallait certainement pas négliger - a également été examiné pour veiller à ce qu'il soit bien attaché au traîneau. Ainsi, le père Noël et ses rennes pourront livrer des cadeaux aux Canadiens d'un océan à l'autre.

Vous pouvez suivre le père Noël et ses rennes sur le site Web NORAD sur la piste du père Noël et sur Twitter en suivant le mot-clic #NORADTracksSanta.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 mai 2022

L’APTS invite le CISSS de la Montérégie-Est à faire preuve de créativité

Préoccupée par le manque de main-d’œuvre dans les établissements du centre jeunesse de la Montérégie à la veille de la période estivale, l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) tend la main au CISSS de la Montérégie-Est afin de mettre en place des solutions novatrices contribuant à attirer et à ...

19 mai 2022

Soins de longue durée : le rapport de la VG confirme le retard du Québec 

Les constats de la vérificatrice générale (VG), Guylaine Leclerc, sur les  soins et l’hébergement de longue durée confirment ce que le Réseau FADOQ dénonce depuis de  nombreuses années : le laxisme et l’inaction des différents gouvernements successifs font en sorte que  nous ne prenons pas convenablement soin des personnes aînées.  « Nous savions ...

17 mai 2022

La CMM lance une plateforme de participation et une consultation sur les Montérégiennes

Afin d’encourager la participation citoyenne dans le cadre de ses divers projets et processus décisionnels, la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) lance une plateforme participative ainsi qu’une première démarche de consultation en ligne portant sur les collines Montérégiennes et d’Oka. Accessible via le site Web de la CMM, cette ...