Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À compter de cette semaine

Les plaques porte-clés de l’Association des Amputés de guerre seront postées aux résidents de la Montérégie

durée 15h24
23 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

À compter de cette semaine, les plaques porte-clés 2022 de l’Association des Amputés de guerre seront postées aux résidents de la Montérégie. Cet envoi se déroulera sur le thème « Nos programmes existent grâce à vous ».

L’histoire d’Éléonore illustre bien comment la générosité du public permet à l’association d’offrir une aide précieuse aux enfants amputés et à leur famille. Éléonore, une jeune résidente de Saint-Polycarpe âgée de 12 ans, a une amputation congénitale à la jambe droite. Elle est inscrite au Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS), lequel lui permet d’obtenir une aide financière pour l’achat de membres artificiels, de participer à des séminaires régionaux et de recevoir du soutien par les pairs.

Dans la lettre qui accompagne les plaques porte-clés, les parents d’Éléonore décrivent comment l’aide apportée par l’association leur a permis de mieux composer avec l’amputation de leur fille. « Au début, nous étions sous le choc et inquiets pour son avenir, racontent-ils. On nous a alors recommandé de communiquer avec l’association qui, dès le premier contact, nous a immédiatement réconfortés. Le soutien et l’information que nous avons reçus nous ont rassurés et convaincus que tout irait bien pour Éléonore. Nous aimerions remercier les donateurs, car ils rendent la vie de notre fille plus facile en contribuant au financement de ses jambes artificielles au fur et à mesure qu’elle grandit. Elle peut ainsi pratiquer les mêmes activités que les autres jeunes. »

Offrir des services

Le Service des plaques porte-clés a été créé en 1946 non seulement pour fournir des emplois à salaire compétitif aux vétérans amputés revenant de la guerre, mais également pour offrir un service utile à la population. Les fonds générés par ce service permettent à l’association d’offrir divers programmes, dont le Programme LES VAINQUEURS. Le Service des plaques porte-clés continue d'employer des personnes amputées ou ayant d’autres handicaps, et a retourné plus de 1,5 million de trousseaux de clés perdus à leurs propriétaires.

Chaque plaque porte-clés a son propre numéro à code confidentiel. Si quelqu’un perd son trousseau de clés, la personne qui le trouvera n’aura qu’à composer le numéro de téléphone sans frais qui figure au dos de la plaque ou à le déposer dans une boîte aux lettres, et il lui sera retourné gratuitement par messageries.

L’Association des Amputés de guerre ne reçoit aucune subvention gouvernementale et ne compte que sur la générosité du public pour poursuivre sa mission. Pour plus d’information ou pour commander des plaques porte-clés, visitez le site amputesdeguerre.ca ou composez le 1 800 250-3030.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Hausse des violences entre partenaires dans les relations amoureuses chez les ados

On observe une augmentation de la proportion de jeunes ayant subi une forme de violence, qu'elle soit physique, sexuelle ou psychologique, dans leur relation amoureuse. Plus inquiétant encore, les ados qui rapportent avoir subi une relation sexuelle forcée sont aussi une tendance à la hausse. Dans un rapport publié jeudi par la Direction ...

Publié hier à 15h00

Un test de dépistage oral du VIH approuvé pour la vente par Santé Canada

Un test de dépistage du VIH oral, qui se fait à domicile et fournit des résultats en 20 minutes, fait son entrée au Canada. OraSure Technologies a annoncé mardi que son autotest OraQuick VIH avait reçu un permis de distribution de Santé Canada. Il est utilisé depuis plus d'une décennie aux États-Unis. Bien qu'il ne s'agisse pas du premier ...

Publié hier à 9h00

Un quart des Canadiens ont été victimes de fraude ou d'extorsion, selon un sondage

Un Canadien sur quatre déclare avoir été victime de fraude ou d'extorsion, selon un nouveau sondage Léger. Ce coup de sonde, qui a été réalisé en ligne Eet pour lequel aucune marge d'erreur ne peut être attribuée, a été mené auprès de 1536 Canadiens entre le 6 et le 9 février 2026. Les résultats indiquent que 25 % des Canadiens ont été ...