Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet en santé mentale Bâtir ensemble

La famille Baillargeon et Le Groupe Baillargeon-MSA accordent un don de 150 000 $ à la Fondation Santé

durée 15h28
26 février 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

La Fondation Santé est heureuse d’annoncer le don majeur de 150 000 $ de la famille Baillargeon et du Groupe Baillargeon-MSA au projet Bâtir ensemble, un environnement propice au rétablissement.

« Pierre Baillargeon a été reconnu à plusieurs reprises pour sa contribution à la vitalité économique et philanthropique du Haut-Richelieu. Sa philosophie de mettre l’humain au cœur de ses priorités continue avec Pascale et Philippe-Antoine qui sont maintenant à la tête de l’entreprise en tant que co-chefs de la direction. Au-delà de cette contribution financière remarquable, nous sommes vraiment touchés par leur soutien pour ce grand projet », affirme Julie Coupal, directrice générale de la Fondation Santé.

Impliquée dans notre communauté depuis plusieurs années, la famille Baillargeon est particulièrement interpellée par l’enjeu de santé mentale.

« Avec la situation des dernières années, les problèmes de santé mentale s’accentuent  dans notre société et les gens sont démunis, d’autant plus qu’actuellement, avec les impacts de la pandémie,  la pression est énorme, et les ressources sont saturées. Il faut en parler, il faut faire notre part », affirme Pascale Baillargeon, co-chef de la direction du Groupe Baillargeon MSA.

En effet, par leur don à Bâtir ensemble, Pascale et Philippe-Antoine veulent donner l’exemple. Ils désirent susciter l’engagement de leurs collaborateurs et des entreprises de la région pour créer un effet multiplicateur qui fera boule de neige. Ils le croient ardemment : seul, notre impact est limité, mais ensemble on peut faire de grandes choses.

Contribuer au projet Bâtir ensemble

La Fondation Santé a un objectif de financement de 2,5 M$ sur cinq ans pour le projet de transformation de l’unité de psychiatrie totalisant plus de 6 M$. Bâtir ensemble a pour but de créer un environnement digne et propice au rétablissement des patients qui sont traités en santé mentale. Les travaux devraient débuter cette année.

Un Québécois sur cinq souffrira d’un problème de santé mentale. À l’Hôpital du Haut-Richelieu, l’unité de psychiatrie de 28 lits accueille plus de 2000 personnes par année, aux prises avec différentes formes de maladies mentales.

Les individus et les entreprises sont invités à faire un don pour la campagne sur jedonnesantementale.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié hier à 15h00

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...

Publié hier à 12h00

Quatre mois après l'interdiction des téléphones à l'école: l'impact «est majeur»

Quatre mois après l'entrée en vigueur de l'interdiction des téléphones portables dans les écoles primaires et secondaires du Québec, plusieurs directions scolaires constatent des effets positifs sur la vie sociale, le niveau d’activité physique des jeunes, mais aussi sur la réussite scolaire. C’est l’avant-dernier jour de classe avant les ...