Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Balados

Sans détour : un balado présenté par CAA-Québec

durée 15h30
13 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Mickael Couillerot, Journaliste

Est-ce qu’assurer un véhicule électrique coûte plus cher qu’un véhicule à essence ? Est-ce que l’assurance voyage de votre carte de crédit est suffisante ? Vous mettez votre condo en location sur AirBnB, êtes-vous assuré ? Voilà quelques-unes des questions auxquelles tente de répondre la nouvelle série du balado Sans détour, présenté par CAA-Québec.

Derrière le micro, on retrouve l’animatrice Andrée-Ann Déry, porte-parole de CAA-Québec, et Suzanne Michaud, vice-présidente des assurances. Toutes deux ont relevé le défi d’expliquer de façon fort simple plusieurs notions et situations en assurance, et ce, juste en quelques minutes par épisode.

« J’adore faire ce genre de projet qui me donne la chance d’expliquer aux gens qu’il y a toutes sortes de façons de se protéger. L’idée n’est pas d’en abuser, de tomber dans la sur-assurance, mais d’avoir les bonnes protections. J’aime à penser que mes interventions aident les gens à y voir plus clair. », commente Suzanne Michaud, vice-présidente assurances.

Ces deux acolytes se sont donné le mandat de simplifier la matière au maximum afin que vous puissiez faire de bons choix et surtout bien vous protéger en auto, en voyage ou à la maison. Bref, elles font le tour de la question des assurances… sans détour !

« Impossible de s’ennuyer avec une Suzanne Michaud aussi passionnée par des sujets qui touchent autant notre quotidien et les réalités actuelles. Nous avons eu beaucoup de plaisir à l’enregistrement et ça s’entend. », assure Andrée-Ann Déry.

Les balados, vous aimez ? Les 8 épisodes de la saison 2 de Sans détour sur les assurances sont disponibles ici.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Contrôleurs routiers: les négociations n'ont pas repris depuis le rejet de l'entente

Les négociations entre Québec et les constables du contrôle routier n'ont toujours pas repris, depuis que ceux-ci ont rejeté l'entente de principe qui était intervenue quant au renouvellement de leur convention collective. Les membres de la Fraternité des constables du contrôle routier avaient rejeté, dans une proportion de 53 %, l'entente de ...

Publié hier à 9h00

Les centres d'appels 911 seront connectés aux dossiers de santé de MedicAlert

Le public connaît bien les bracelets MedicAlert qui permettent aux premiers répondants de connaître rapidement les conditions médicales d'une personne en détresse. La Fondation MedicAlert Canada a su diversifier ses services au fil des ans, et aujourd'hui, elle est en train de déployer une technologie pour connecter le dossier de santé électronique ...

Publié le 8 mai 2025

La croissance migratoire reste élevée au Québec, mais la fécondité est à son plus bas

La croissance migratoire est demeurée élevée au Québec en 2024, mais la fécondité a atteint un creux historique, révèle le Bilan démographique de la province, publié jeudi par l’Institut de la statistique du Québec (ISQ). La population du Québec a augmenté globalement de 155 300 personnes en 2024, pour se situer à 9,11 millions au 1er janvier ...