Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conséquences possibles

Une tempête solaire attendue ce jeudi

durée 17h00
30 mars 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Gabrielle Denoncourt
email
Par Gabrielle Denoncourt, Journaliste

Ce jeudi, une tempête solaire, de niveau modérée à majeure, est attendue, qui a des risques d’impact sur la Terre, selon une évaluation de la NASA.

Plusieurs éruptions pourraient frapper la Terre en une seule fois provoquant vraisemblablement des bris de systèmes de télécommunication à basse fréquence et des satellites pourraient tomber en panne. Si les prédictions s’avèrent vraies, les évènements se feront sentir par intermittence.

De plus, des aurores boréales seraient visibles jusqu’à New York par temps clair. Il y a des chances que des alarmes se déclenchent, mais ce seront de fausses alertes. Les système de navigation satellite et radio basse fréquence seront également atteints.

En février de cette année, 40 des 49 petits satellites de la compagnie SpaceX avaient été détruits durant l’une de ces tempêtes solaires causant des pannes de système.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Le niveau de scolarité a un impact majeur sur la santé des gens, montre une étude

Le niveau de scolarité a une influence majeure sur la santé des gens, met en lumière un nouveau rapport de recherche dévoilé jeudi par l’Observatoire québécois des inégalités. Moins il y aura de décrochage scolaire au Québec, plus la population est sujette à avoir une meilleure santé. Autrement dit, le rôle de l’éducation agit comme un ...

Publié le 11 novembre 2025

Jour du Souvenir: le nombre de vétérans canadiens survivants diminue

Quatre-vingts ans après la fin du conflit le plus meurtrier de l'histoire, le nombre de vétérans de la Seconde Guerre mondiale encore en vie a chuté à quelques milliers. Anciens Combattants Canada estime qu'il reste cette année 3691 vétérans canadiens survivants, soit 667 femmes et 3024 hommes. Anciens Combattants Canada estime également à ...

Publié le 10 novembre 2025

Alerte: le Canada perd son statut d'élimination de la rougeole

L'Agence de la santé publique du Canada annonce que le pays a officiellement perdu son statut d'élimination de la rougeole, qu'il détenait depuis 1998. Plus de détails à venir.