Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À compter de demain

Les voyageurs vaccinés pourront entrer au Canada sans se faire dépister

durée 06h00
1 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les voyageurs vaccinés n’auront plus besoin d’un test de dépistage de la COVID−19 pour entrer au Canada à partir d'aujourd'hui.

Le changement s’écarte de la politique adoptée par le Canada depuis les premiers jours de la pandémie, et le secteur du tourisme, durement touché par la situation sanitaire, le décrit comme une aubaine majeure.

Les agents de voyages disent avoir constaté une augmentation de la demande de vols depuis l’annonce du changement il y a deux semaines.

Les groupes de tourisme nationaux signalent également une forte augmentation des réservations au cours des dernières semaines.

Bien qu’aucun test ne sera requis après le 1er avril pour les personnes considérées comme entièrement vaccinées, Santé Canada exige toujours que toute personne arrivant de l’extérieur du pays porte un masque en public pendant deux semaines.

Les règles pour les Canadiens non vaccinés et les autres voyageurs exemptés de l’obligation de se faire vacciner restent inchangées, et ces personnes devront toujours fournir un test négatif ou prouver que suffisamment de temps s’est écoulé après une infection pour entrer dans le pays.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 septembre 2025

Ottawa veut suivre le recours à l'intelligence artificielle dans la fonction publique

Alors que de plus en plus de ministères fédéraux ont recours à des outils d'intelligence artificielle (IA), Ottawa souhaite adopter une approche plus systématique en matière d'utilisation de l'IA dans le cadre d'une stratégie lancée plus tôt cette année. Cette approche comprend la création d'un registre public des projets d'IA au sein du ...

Publié le 25 août 2025

Primes non versées aux infirmières: la cause de la FIQ devant le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail a commencé à entendre, lundi, la requête de la FIQ contre Santé Québec et d'autres établissements de santé, à cause de certaines primes et ajustements qui n'ont toujours pas été versés aux infirmières, bien que la convention collective ait été signée en décembre 2024. Certaines primes devaient être versées 45 ...

Publié le 4 juillet 2025

Grève de plusieurs syndicats de paramédics: les services essentiels déterminés

Le Tribunal administratif du travail vient de rendre sa décision concernant les services essentiels — très étendus — que devront dispenser des paramédics qui doivent déclencher une grève à compter du 6 juillet à 00h01. Trente-cinq avis de grève à durée indéterminée ont été transmis pour ce moment, dans plusieurs villes du Québec, de la part de ...