Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

À compter de demain

Les voyageurs vaccinés pourront entrer au Canada sans se faire dépister

durée 06h00
1 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les voyageurs vaccinés n’auront plus besoin d’un test de dépistage de la COVID−19 pour entrer au Canada à partir d'aujourd'hui.

Le changement s’écarte de la politique adoptée par le Canada depuis les premiers jours de la pandémie, et le secteur du tourisme, durement touché par la situation sanitaire, le décrit comme une aubaine majeure.

Les agents de voyages disent avoir constaté une augmentation de la demande de vols depuis l’annonce du changement il y a deux semaines.

Les groupes de tourisme nationaux signalent également une forte augmentation des réservations au cours des dernières semaines.

Bien qu’aucun test ne sera requis après le 1er avril pour les personnes considérées comme entièrement vaccinées, Santé Canada exige toujours que toute personne arrivant de l’extérieur du pays porte un masque en public pendant deux semaines.

Les règles pour les Canadiens non vaccinés et les autres voyageurs exemptés de l’obligation de se faire vacciner restent inchangées, et ces personnes devront toujours fournir un test négatif ou prouver que suffisamment de temps s’est écoulé après une infection pour entrer dans le pays.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


22 mai 2024

Population: croissance record dans la moitié des régions du Québec

L'accroissement exceptionnel de la population a touché presque toutes les régions du Québec durant la période de juillet 2022 à juillet 2023. La moitié des régions ont connu la plus forte croissance depuis que ces statistiques sont comptabilisées, soit depuis 1986-87, révèle l'Institut de la statistique du Québec. Le phénomène a particulièrement ...

19 avril 2024

Technologistes médicaux: une pénurie silencieuse qui crée des retards dans le réseau

Travailleurs de l'ombre et métier méconnu du public, les technologistes médicaux sont essentiels pour traiter les patients. Toutefois, une «pénurie critique» de technologistes sévit présentement au Québec, ce qui engendre des retards dans le réseau de la santé.  Les analyses effectuées par les technologistes médicaux permettent au médecin de ...

3 avril 2024

L'endettement nuit à la santé des gens, selon l'Observatoire québécois des inégalités

L'endettement a des conséquences négatives sur la santé des gens, révèle une étude de l'Observatoire québécois des inégalités publiée mercredi.  Cette note d'analyse — la troisième d'une série sur la richesse et les inégalités sociales reliées à la santé — indique que l'endettement élevé est associé à une pression artérielle plus haute, à ...