Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un mouvement de solidarité

Lancement du Défi têtes rasées Leucan du Haut-Richelieu

durée 15h00
6 avril 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Catherine Deveault

Leucan Montérégie annonce le lancement  de l’édition 2022 du Défi têtes rasées MD Leucan, présenté par Proxim qui aura lieu au Marché  public du Vieux-Saint-Jean à Saint-Jean-sur-Richelieu, le samedi 14 mai 2022 de 13 h à 15 h.  

Le Défi est un mouvement de solidarité unique et porteur d'espoir pour les enfants atteints de  cancer qui perdent leurs cheveux lors des traitements de chimiothérapie.  

Un porte-parole inspirant 

Après quatre mois d’investigations, d’inquiétudes et d’incertitudes, le diagnostic est tombé en  juillet 2021, en même temps que la fête de sa sœur. Mathis était atteint d’un cancer du foie. C’est  en faisant preuve d’un grand positivisme qu’il a surmonté toutes les épreuves auxquelles il a fait  face. 

« Je n’étais pas trop stressé. Je savais que ça allait bien aller. Je disais : ‘‘Dites-moi comment il faut que je guérisse et je vais guérir.’’ J’ai eu des moments de découragement parfois, mais je  redevenais tout le temps positif », se souvient Mathis, jeune membre de Leucan ayant terminé les traitements et porte-parole du Défi. 

Mathis invite la population à participer au Défi têtes rasées Leucan et à offrir son soutien aux  familles d’enfants atteints de cancer, comme la sienne. 

Une grande vague de générosité et de soutien 

Cette année, le Défi se déplace au Marché public du Vieux-Saint-Jean à Saint-Jean-sur-Richelieu. L’événement à la fois touchant, festif et rassembleur est ouvert à toutes les personnes de sept  ans et plus qui souhaitent poser un grand geste de solidarité envers les enfants atteints de cancer.  Pour participer, les intéressés doivent s’inscrire au tetesrasees.com et amasser un montant  minimum de 50 $ en dons pour Leucan. L’engagement et le dévouement de la communauté du  Haut-Richelieu auront un impact concret pour les familles d’enfants atteints de cancer de la  région. 

Il est aussi possible de participer en organisant un Défi privé, en solo ou en groupe. Les institutions  scolaires et les entreprises peuvent également organiser leur propre Défi, tout en respectant les  normes sanitaires en lien avec la COVID-19.

Leucan tient à souligner la générosité de Proxim, présentateur de l'événement pour une 7e année,  de Mia, qui a créé pour une 8e année les boucles d'oreilles de l'Espoir, un bijou vendu au profit de  Leucan, et de l'humoriste Dominic Paquet, porte-parole provincial du Défi têtes rasées Leucan. 

Pour obtenir plus d’information sur le Défi têtes rasées Leucan et pour s’inscrire, la population est  invitée à visiter le site Web de l’événement : tetesrasees.com. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


24 novembre 2022

Les pédiatres révisent leurs recommandations sur le temps d'écran des tout-petits

La Société canadienne de pédiatrie a abandonné sa directive d'il y a cinq ans qui limitait le «temps d'écran» pour les tout-petits et les enfants d'âge préscolaire: elle encourage plutôt les parents à accorder la priorité aux émissions éducatives, interactives et adaptées à l’âge.  Dans de nouvelles directives publiées jeudi, la Société ...

22 novembre 2022

Il n'y a jamais eu autant d'infirmières au Québec, rapporte leur ordre prof0essionnel

Le nombre d’infirmières a encore crû au Québec au cours de la dernière année, confirme mardi l’Ordre des infirmières et infirmiers du Québec. Et l’Ordre remarque une hausse de l’effectif dans le secteur privé. Selon les statistiques annuelles qui viennent d’être publiées par l’OIIQ, 82 271 infirmières étaient inscrites au tableau de l’Ordre, le ...

21 novembre 2022

Santé, toxicomanie et soins à domicile: Ottawa transfère près de 270 M$ au Québec

Le gouvernement du Canada va transférer près de 270 millions de dollars au Québec pour appuyer les soins à domicile et en milieu communautaire ainsi que les services en santé mentale et en toxicomanie. Le ministre de la Santé, Jean‑Yves Duclos, en a fait l'annonce au Centre communautaire Hochelaga, à Montréal lundi matin, en présence de la ...