Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un mouvement de solidarité

Lancement du Défi têtes rasées Leucan du Haut-Richelieu

durée 15h00
6 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Leucan Montérégie annonce le lancement  de l’édition 2022 du Défi têtes rasées MD Leucan, présenté par Proxim qui aura lieu au Marché  public du Vieux-Saint-Jean à Saint-Jean-sur-Richelieu, le samedi 14 mai 2022 de 13 h à 15 h.  

Le Défi est un mouvement de solidarité unique et porteur d'espoir pour les enfants atteints de  cancer qui perdent leurs cheveux lors des traitements de chimiothérapie.  

Un porte-parole inspirant 

Après quatre mois d’investigations, d’inquiétudes et d’incertitudes, le diagnostic est tombé en  juillet 2021, en même temps que la fête de sa sœur. Mathis était atteint d’un cancer du foie. C’est  en faisant preuve d’un grand positivisme qu’il a surmonté toutes les épreuves auxquelles il a fait  face. 

« Je n’étais pas trop stressé. Je savais que ça allait bien aller. Je disais : ‘‘Dites-moi comment il faut que je guérisse et je vais guérir.’’ J’ai eu des moments de découragement parfois, mais je  redevenais tout le temps positif », se souvient Mathis, jeune membre de Leucan ayant terminé les traitements et porte-parole du Défi. 

Mathis invite la population à participer au Défi têtes rasées Leucan et à offrir son soutien aux  familles d’enfants atteints de cancer, comme la sienne. 

Une grande vague de générosité et de soutien 

Cette année, le Défi se déplace au Marché public du Vieux-Saint-Jean à Saint-Jean-sur-Richelieu. L’événement à la fois touchant, festif et rassembleur est ouvert à toutes les personnes de sept  ans et plus qui souhaitent poser un grand geste de solidarité envers les enfants atteints de cancer.  Pour participer, les intéressés doivent s’inscrire au tetesrasees.com et amasser un montant  minimum de 50 $ en dons pour Leucan. L’engagement et le dévouement de la communauté du  Haut-Richelieu auront un impact concret pour les familles d’enfants atteints de cancer de la  région. 

Il est aussi possible de participer en organisant un Défi privé, en solo ou en groupe. Les institutions  scolaires et les entreprises peuvent également organiser leur propre Défi, tout en respectant les  normes sanitaires en lien avec la COVID-19.

Leucan tient à souligner la générosité de Proxim, présentateur de l'événement pour une 7e année,  de Mia, qui a créé pour une 8e année les boucles d'oreilles de l'Espoir, un bijou vendu au profit de  Leucan, et de l'humoriste Dominic Paquet, porte-parole provincial du Défi têtes rasées Leucan. 

Pour obtenir plus d’information sur le Défi têtes rasées Leucan et pour s’inscrire, la population est  invitée à visiter le site Web de l’événement : tetesrasees.com. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié hier à 15h00

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...

Publié le 16 décembre 2025

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...