Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un mouvement de solidarité

Lancement du Défi têtes rasées Leucan du Haut-Richelieu

durée 15h00
6 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Leucan Montérégie annonce le lancement  de l’édition 2022 du Défi têtes rasées MD Leucan, présenté par Proxim qui aura lieu au Marché  public du Vieux-Saint-Jean à Saint-Jean-sur-Richelieu, le samedi 14 mai 2022 de 13 h à 15 h.  

Le Défi est un mouvement de solidarité unique et porteur d'espoir pour les enfants atteints de  cancer qui perdent leurs cheveux lors des traitements de chimiothérapie.  

Un porte-parole inspirant 

Après quatre mois d’investigations, d’inquiétudes et d’incertitudes, le diagnostic est tombé en  juillet 2021, en même temps que la fête de sa sœur. Mathis était atteint d’un cancer du foie. C’est  en faisant preuve d’un grand positivisme qu’il a surmonté toutes les épreuves auxquelles il a fait  face. 

« Je n’étais pas trop stressé. Je savais que ça allait bien aller. Je disais : ‘‘Dites-moi comment il faut que je guérisse et je vais guérir.’’ J’ai eu des moments de découragement parfois, mais je  redevenais tout le temps positif », se souvient Mathis, jeune membre de Leucan ayant terminé les traitements et porte-parole du Défi. 

Mathis invite la population à participer au Défi têtes rasées Leucan et à offrir son soutien aux  familles d’enfants atteints de cancer, comme la sienne. 

Une grande vague de générosité et de soutien 

Cette année, le Défi se déplace au Marché public du Vieux-Saint-Jean à Saint-Jean-sur-Richelieu. L’événement à la fois touchant, festif et rassembleur est ouvert à toutes les personnes de sept  ans et plus qui souhaitent poser un grand geste de solidarité envers les enfants atteints de cancer.  Pour participer, les intéressés doivent s’inscrire au tetesrasees.com et amasser un montant  minimum de 50 $ en dons pour Leucan. L’engagement et le dévouement de la communauté du  Haut-Richelieu auront un impact concret pour les familles d’enfants atteints de cancer de la  région. 

Il est aussi possible de participer en organisant un Défi privé, en solo ou en groupe. Les institutions  scolaires et les entreprises peuvent également organiser leur propre Défi, tout en respectant les  normes sanitaires en lien avec la COVID-19.

Leucan tient à souligner la générosité de Proxim, présentateur de l'événement pour une 7e année,  de Mia, qui a créé pour une 8e année les boucles d'oreilles de l'Espoir, un bijou vendu au profit de  Leucan, et de l'humoriste Dominic Paquet, porte-parole provincial du Défi têtes rasées Leucan. 

Pour obtenir plus d’information sur le Défi têtes rasées Leucan et pour s’inscrire, la population est  invitée à visiter le site Web de l’événement : tetesrasees.com. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié hier à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...

Publié le 17 février 2026

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...