Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gestion et technologies d’entreprise agricole

Vente annuelle de végétaux aux serres du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

durée 15h32
26 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le Département de Gestion et technologies d’entreprise agricole (GTEA) du Cégep Saint‐Jean‐sur‐Richelieu invite la polulation à sa grande vente annuelle de fleurs, de légumes et de fines herbes qui débutera le jeudi 12 mai 2022 et qui se poursuivra jusqu’au samedi 21 mai (ou avant s’il y a épuisement de la production).

Un large éventail de fleurs, de plants de légumes et de fines herbes seront disponibles pour votre jardin ou votre aménagement paysager.  

« Nos étudiant.es du volet végétal du programme ont acquis diverses connaissances dansleurs  cours de Production en serres. Ils ont travaillé très fort toute l’année pour offrir les plus belles  variétés de plants à notre fidèle clientèle. Cette opération de vente vise à finaliser leur  démarche pédagogique. Nous vous attendons donc en grand nombre encore cette année,  beau temps, mauvais temps! », a mentionné Jacob Hamel-Jolette, enseignant au programme. 

Heures d’ouverture et détails 

La vente se déroulera de 9 h à 17 h aux serres du Cégep situé au 30, boulevard du Séminaire  Nord, local F-006 (Porte 20). Il sera possible d’accéder au stationnement par la rue Mayrand. Les modalités de paiement acceptées sont la carte de débit et la carte de crédit seulement. Il  est fortement suggéré d’apporter ses propres boites de carton puisque les quantités sont  limitées. 

Plusieurs variétés disponibles à des prix compétitifs!  

Disponibles lors de la vente : plants ornementaux (annuelles), paniers suspendus  et arrangements en urnes, plants maraîchers (concombres, tomates, laitues,  poivrons et aubergines), fines herbes. Aucune plante vivace ne sera vendue.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Étude: le privé en santé augmente le taux de mortalité, des experts inquiets

Des experts s'inquiètent de la direction que prend le Québec en faisant appel de plus en plus au secteur privé pour offrir des soins à la population (soins qui sont souvent financés par le public). Une nouvelle étude de l'IRIS montre que les pays avec une plus grande présence du privé en santé ont des taux de mortalité plus élevés et une espérance ...

Publié le 19 novembre 2025

Protection du climat: le Canada au bas du classement

Le Canada occupe le 61e rang sur 67 du classement de l’Indice de performance climatique (IPC) 2026, publié par les organisations Germanwatch, Climate Action Network et NewClimate Institute, mardi. Le Canada a amélioré son classement d’une position dans la dernière année, passant du 62e au 61e rang. «Mais ce changement de rang ne s’explique ...

Publié le 19 novembre 2025

Les pharmaciens propriétaires vont aussi contester des dispositions de la loi 2

Après les médecins spécialistes et les étudiants en médecine, voilà que les pharmaciens propriétaires annoncent à leur tour leur intention de contester devant les tribunaux des dispositions de la loi 2. Selon l'Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP), cette loi comprend des articles qui «bouleversent de manière permanente la ...