Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gestion et technologies d’entreprise agricole

Vente annuelle de végétaux aux serres du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

durée 15h32
26 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Le Département de Gestion et technologies d’entreprise agricole (GTEA) du Cégep Saint‐Jean‐sur‐Richelieu invite la polulation à sa grande vente annuelle de fleurs, de légumes et de fines herbes qui débutera le jeudi 12 mai 2022 et qui se poursuivra jusqu’au samedi 21 mai (ou avant s’il y a épuisement de la production).

Un large éventail de fleurs, de plants de légumes et de fines herbes seront disponibles pour votre jardin ou votre aménagement paysager.  

« Nos étudiant.es du volet végétal du programme ont acquis diverses connaissances dansleurs  cours de Production en serres. Ils ont travaillé très fort toute l’année pour offrir les plus belles  variétés de plants à notre fidèle clientèle. Cette opération de vente vise à finaliser leur  démarche pédagogique. Nous vous attendons donc en grand nombre encore cette année,  beau temps, mauvais temps! », a mentionné Jacob Hamel-Jolette, enseignant au programme. 

Heures d’ouverture et détails 

La vente se déroulera de 9 h à 17 h aux serres du Cégep situé au 30, boulevard du Séminaire  Nord, local F-006 (Porte 20). Il sera possible d’accéder au stationnement par la rue Mayrand. Les modalités de paiement acceptées sont la carte de débit et la carte de crédit seulement. Il  est fortement suggéré d’apporter ses propres boites de carton puisque les quantités sont  limitées. 

Plusieurs variétés disponibles à des prix compétitifs!  

Disponibles lors de la vente : plants ornementaux (annuelles), paniers suspendus  et arrangements en urnes, plants maraîchers (concombres, tomates, laitues,  poivrons et aubergines), fines herbes. Aucune plante vivace ne sera vendue.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

durée Hier 9h00

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...

16 mai 2024

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...