Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Gestion et technologies d’entreprise agricole

Vente annuelle de végétaux aux serres du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu

durée 15h32
26 avril 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Catherine Deveault

Le Département de Gestion et technologies d’entreprise agricole (GTEA) du Cégep Saint‐Jean‐sur‐Richelieu invite la polulation à sa grande vente annuelle de fleurs, de légumes et de fines herbes qui débutera le jeudi 12 mai 2022 et qui se poursuivra jusqu’au samedi 21 mai (ou avant s’il y a épuisement de la production).

Un large éventail de fleurs, de plants de légumes et de fines herbes seront disponibles pour votre jardin ou votre aménagement paysager.  

« Nos étudiant.es du volet végétal du programme ont acquis diverses connaissances dansleurs  cours de Production en serres. Ils ont travaillé très fort toute l’année pour offrir les plus belles  variétés de plants à notre fidèle clientèle. Cette opération de vente vise à finaliser leur  démarche pédagogique. Nous vous attendons donc en grand nombre encore cette année,  beau temps, mauvais temps! », a mentionné Jacob Hamel-Jolette, enseignant au programme. 

Heures d’ouverture et détails 

La vente se déroulera de 9 h à 17 h aux serres du Cégep situé au 30, boulevard du Séminaire  Nord, local F-006 (Porte 20). Il sera possible d’accéder au stationnement par la rue Mayrand. Les modalités de paiement acceptées sont la carte de débit et la carte de crédit seulement. Il  est fortement suggéré d’apporter ses propres boites de carton puisque les quantités sont  limitées. 

Plusieurs variétés disponibles à des prix compétitifs!  

Disponibles lors de la vente : plants ornementaux (annuelles), paniers suspendus  et arrangements en urnes, plants maraîchers (concombres, tomates, laitues,  poivrons et aubergines), fines herbes. Aucune plante vivace ne sera vendue.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


4 août 2022

Les Canadiens font de moins en moins confiance à leurs médecins

Les Canadiens feraient moins confiance à leurs médecins aujourd’hui qu’avant la pandémie, s’il faut en croire les résultats d’un sondage réalisé pour le compte d’une firme australienne en Australie, au Canada et aux États−Unis. Avant la pandémie, révèle l’enquête dévoilée récemment par Compare The Market, 87 % des Canadiens disaient faire ...

4 août 2022

COVID-19 : des équipes de vaccination iront dans les CHSLD et RPA

Aujourd’hui, le directeur de la Santé publique du Québec, le Dr Luc Boileau, est venu faire le point sur la situation de la COVID-19 dans la province. Il a débuté en mentionnant que, selon les données, on remarque la première baisse depuis sept semaines, autant les cas que les hospitalisations. Les absences au travail sont également en baisse. De ...

29 juillet 2022

« Vivre avec le virus, ne veut pas dire de vivre comme s'il n'y avait plus »

Le directeur national de la Santé publique, le Dr Luc Boileau, s’est à nouveau présenté devant les journalistes pour faire un point sur la situation actuelle concernant la COVID-19. Il a débuté en mentionnant qu’il y avait eu dans les dernières semaines une augmentation des cas dans les hôpitaux, mais que la majorité s’était présentée pour des ...