Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Productions Jaune Camion

Le projet « Sur la route... la sécurité en tête ! » 

durée 15h02
27 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Catherine Deveault

Les jeunes de 16 à 25 ans sont invités à partager leurs idées et leurs réflexions en lien avec la sécurité routière dans le cadre du projet Sur la route… la sécurité en tête ! organisé par les Productions Jaune Camion. Ceux qui désirent participer ont jusqu’au 23 mai pour envoyer leurs réflexions sur la sécurité routière via le site Web de www.jaunecamion.com/slr.

Parmi les textes reçus, une sélection sera faite pour créer les vidéos officielles du projet qui seront diffusées sur les médias sociaux de l’organisme à partir de septembre 2022. 

Les capsules vidéos regrouperont plusieurs thématiques entourant la sécurité routière telles que la vitesse, la sécurité des piétons, la distraction au volant, la conduite avec facultés affaiblies, le partage de la route avec les vélos et l’utilisation de la ceinture de sécurité. Au total, 60 prix de participation d’une valeur totale de 3 000 $ seront distribués parmi les jeunes ayant soumis leurs idées. 

Les Productions Jaune Camion effectueront également une tournée dans les cégeps de la province à l’automne 2022 afin de réaliser des rencontres causeries en lien avec la sécurité routière. Des intervenants seront aussi présents pour discuter et échanger avec les jeunes. Certaines discussions seront filmées et présentées par la suite sous forme de capsules vidéo sur les médias sociaux de l’organisme. L’invitation a été lancée dans les établissements d’enseignement collégial du Québec et tous les jeunes Québécois âgés de 16 à 25 ans sont invités à participer au projet. Ce dernier est soutenu financièrement par le Programme d’aide financière du Fonds de la sécurité routière mis en place par le ministère des Transports du Québec. 

« Quand on utilise la route pour se déplacer, il nous vient toutes sortes de réflexions en tête. Pourquoi les garder pour soi alors qu’on pourrait les partager ? C’est justement l’idée derrière le projet. » 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 12h00

Les IPS au sein d'un GMF pourront directement prendre des patients à leur charge

Elles le réclamaient depuis longtemps, les infirmières praticiennes spécialisées (IPS) qui œuvrent au sein d'un groupe de médecine de famille (GMF) pourront désormais inscrire directement des patients à leur nom. L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec (OIIQ) accueille favorablement l'amendement au projet de loi 19, qui réécrit la ...

Publié hier à 9h00

Des assurances collectives trop coûteuses pour des employés du secteur public

D'une même voix, sept organisations syndicales — représentant notamment des enseignantes, des travailleurs de la santé et des employés d'organismes gouvernementaux — demandent au gouvernement du Québec d'imposer un plafond aux honoraires que les pharmaciens facturent aux régimes privés. Elles affirment que plusieurs de leurs membres remettent en ...

Publié le 19 février 2026

Dons d'organes: Québec renonce à dissoudre Transplant Québec

Le gouvernement Legault renonce à dissoudre Transplant Québec afin de confier ses activités à Héma-Québec. La présidente du Conseil du trésor, France-Élaine Duranceau, a déposé mercredi une série d'amendements pour modifier son projet de loi 7 visant à réduire la bureaucratie et à accroître l'efficacité de l'État. Elle a expliqué en commission ...