Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il s’agit du sixième

Québec lance un nouvel appel de projets pour lutter contre l'intimidation et la cyberintimidation

durée 08h00
6 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, vient de lancer l'appel de projets 2022-2023 du Programme de soutien financier Ensemble contre l'intimidation.

Ce programme vise à améliorer le soutien aux victimes, aux proches, aux témoins ainsi qu'à prévenir et à contrer ces phénomènes.

Il permet notamment de soutenir financièrement des organismes à but non lucratif pour la réalisation de projets ponctuels visant à prévenir et à contrer l'intimidation et la cyberintimidation.

Mentionnons qu'il s'agit du sixième appel de projets que le gouvernement lance dans le cadre de ce programme.

Grâce à un investissement total de 9,8 millions de dollars, 278 projets ont pu voir le jour jusqu'à maintenant et ont ainsi permis de soutenir des centaines de personnes de tous les âges et venant de divers milieux de vie, et ce, partout au Québec.

« Notre gouvernement est résolument engagé à faire reculer le fléau social que constituent l'intimidation et la cyberintimidation, souligne M. Lacombe. Avec l'appel de projets que nous lançons aujourd'hui, les organismes communautaires pourront partager notre responsabilité collective par rapport à la lutte contre ces phénomènes. J'invite ces importants acteurs de la société à présenter des projets pour mieux accompagner et outiller les personnes qui subissent malheureusement ces actes de violence. C'est ensemble que nous arriverons à faire du Québec une nation toujours plus tolérante et exempte d'intimidation. »

Le Programme de soutien financier Ensemble contre l'intimidation prévoit que les projets pourront être réalisés sur une période allant de 12 à 36 mois et qu'une aide financière maximale et non récurrente de 50 000 $ par année de réalisation (jusqu'à 150 000 $ pour un projet de 36 mois) pourra être accordée.

Pour connaître les détails de l'appel de projets et déposer un projet, cliquez ici. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 17h14

Xavier Barsalou-Duval fait une déclaration pour souligner le 350e anniversaire du village de Verchères

Le député de Pierre-Boucher–Les Patriotes–Verchères Xavier  Barsalou-Duval s’est levé en Chambre le 2 juin dernier pour faire une déclaration au sujet du 350e anniversaire de la fondation du village de Verchères. Cette allocution s’adressait au président,  mais bien sûr à tous les commettants verchèrois de M. Barsalou-Duval :  « Monsieur le ...

durée Hier 8h00

Quoi faire avec un chien laissé dans une voiture

Bien que le message soit répété chaque année, au Québec, des citoyens sont toujours témoins d’animaux laissés dans les voitures en été. Aujourd’hui, et les prochains jours s’annoncent chaud dans Vaudreuil-Soulanges et il importe de rappeler quelques mesures de sécurité à prendre particulièrement avec nos animaux de compagnie. Considérant que ...

24 juin 2022

Assurance médicaments: gel de la prime maximale et de la franchise

Il n’y aura pas d’augmentation d’ici un an du montant maximal de la prime annuelle du régime public d’assurance médicaments (RPAM) du Québec, qui restera donc à 710 $ jusqu’au 30 juin 2023. La décision a été entérinée par le Conseil des ministres à la suite d’une recommandation du conseil d’administration de la Régie de l’assurance maladie du ...