Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il s’agit du sixième

Québec lance un nouvel appel de projets pour lutter contre l'intimidation et la cyberintimidation

durée 08h00
6 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, vient de lancer l'appel de projets 2022-2023 du Programme de soutien financier Ensemble contre l'intimidation.

Ce programme vise à améliorer le soutien aux victimes, aux proches, aux témoins ainsi qu'à prévenir et à contrer ces phénomènes.

Il permet notamment de soutenir financièrement des organismes à but non lucratif pour la réalisation de projets ponctuels visant à prévenir et à contrer l'intimidation et la cyberintimidation.

Mentionnons qu'il s'agit du sixième appel de projets que le gouvernement lance dans le cadre de ce programme.

Grâce à un investissement total de 9,8 millions de dollars, 278 projets ont pu voir le jour jusqu'à maintenant et ont ainsi permis de soutenir des centaines de personnes de tous les âges et venant de divers milieux de vie, et ce, partout au Québec.

« Notre gouvernement est résolument engagé à faire reculer le fléau social que constituent l'intimidation et la cyberintimidation, souligne M. Lacombe. Avec l'appel de projets que nous lançons aujourd'hui, les organismes communautaires pourront partager notre responsabilité collective par rapport à la lutte contre ces phénomènes. J'invite ces importants acteurs de la société à présenter des projets pour mieux accompagner et outiller les personnes qui subissent malheureusement ces actes de violence. C'est ensemble que nous arriverons à faire du Québec une nation toujours plus tolérante et exempte d'intimidation. »

Le Programme de soutien financier Ensemble contre l'intimidation prévoit que les projets pourront être réalisés sur une période allant de 12 à 36 mois et qu'une aide financière maximale et non récurrente de 50 000 $ par année de réalisation (jusqu'à 150 000 $ pour un projet de 36 mois) pourra être accordée.

Pour connaître les détails de l'appel de projets et déposer un projet, cliquez ici. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 12h00

La majorité des Canadiens appuient l'avortement, selon un sondage

Huit Canadiens sur dix – dont près de neuf Québécois sur dix – soutiennent le droit des femmes à l'avortement et deux sur trois ne veulent pas que la disposition de dérogation soit utilisée pour restreindre l'accès à ce service, selon un nouveau sondage. Le sondage de la firme Léger suggère également que le soutien à l'idée qu'une province ...

durée Hier 9h00

Québec veut déployer une «équipe volante publique» pour les besoins criants en santé

Le gouvernement du Québec dit vouloir déployer prochainement une «équipe volante publique» de professionnels de la santé pour faire face aux besoins critiques dans certaines régions, une approche qui s'inscrit dans la volonté de contrer l'utilisation des agences. L'équipe serait déployée d'abord en Abitibi-Témiscamingue et sur la Côte-Nord, où de ...

16 mai 2024

SCHL: le Canada devrait pouvoir construire au moins 130 000 logements de plus

Avec les ressources dont il dispose, le Canada devrait pouvoir construire de 130 000 à 225 000 logements de plus chaque année, soutient la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL). Mathieu Laberge, premier vice-président, Économie et perspectives de l'habitation, à la Société canadienne d'hypothèques et de logement, affirme que le ...