Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il s’agit du sixième

Québec lance un nouvel appel de projets pour lutter contre l'intimidation et la cyberintimidation

durée 08h00
6 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le ministre de la Famille, Mathieu Lacombe, vient de lancer l'appel de projets 2022-2023 du Programme de soutien financier Ensemble contre l'intimidation.

Ce programme vise à améliorer le soutien aux victimes, aux proches, aux témoins ainsi qu'à prévenir et à contrer ces phénomènes.

Il permet notamment de soutenir financièrement des organismes à but non lucratif pour la réalisation de projets ponctuels visant à prévenir et à contrer l'intimidation et la cyberintimidation.

Mentionnons qu'il s'agit du sixième appel de projets que le gouvernement lance dans le cadre de ce programme.

Grâce à un investissement total de 9,8 millions de dollars, 278 projets ont pu voir le jour jusqu'à maintenant et ont ainsi permis de soutenir des centaines de personnes de tous les âges et venant de divers milieux de vie, et ce, partout au Québec.

« Notre gouvernement est résolument engagé à faire reculer le fléau social que constituent l'intimidation et la cyberintimidation, souligne M. Lacombe. Avec l'appel de projets que nous lançons aujourd'hui, les organismes communautaires pourront partager notre responsabilité collective par rapport à la lutte contre ces phénomènes. J'invite ces importants acteurs de la société à présenter des projets pour mieux accompagner et outiller les personnes qui subissent malheureusement ces actes de violence. C'est ensemble que nous arriverons à faire du Québec une nation toujours plus tolérante et exempte d'intimidation. »

Le Programme de soutien financier Ensemble contre l'intimidation prévoit que les projets pourront être réalisés sur une période allant de 12 à 36 mois et qu'une aide financière maximale et non récurrente de 50 000 $ par année de réalisation (jusqu'à 150 000 $ pour un projet de 36 mois) pourra être accordée.

Pour connaître les détails de l'appel de projets et déposer un projet, cliquez ici. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...

Publié hier à 15h00

Négociations avec les médecins: Dubé prêt à mettre de l’eau dans son vin

Face à des négociations difficiles avec les médecins, le ministre de la Santé, Christian Dubé, accepte de mettre de l’eau dans son vin. Il propose que la part de la rémunération des médecins qui soit liée à des indicateurs de performance passe de 25 % à 15 %. L’information, d’abord rapportée par Radio-Canada mercredi, a été confirmée par La ...

Publié le 10 septembre 2025

La fumée des feux de 2023 a fait plus de 80 000 morts dans le monde

Une étude évaluée par des pairs indique que la fumée des incendies de forêt records au Canada en 2023 a causé environ 5400 décès à court terme et environ 82 100 décès à long terme dans le monde. L'étude, publiée dans la revue «Nature», reconnaît certaines variations dans les estimations de mortalité selon les méthodes utilisées, mais conclut ...