Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il s’établira à 3,5 % du solde et atteindra 5 % en 2025

Cartes de crédit : le paiement minimum du solde augmentera à partir du 1er août

durée 18h00
11 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jean-Francois Desbiens
email
Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

À partir du 1er août prochain, le montant exigé à titre de versement minimal périodique sur une carte de crédit augmentera d'un demi-point de pourcentage au Québec, pour s'établir à 3,5 % du solde de la carte.

L'Office de la protection du consommateur (OPC) précise qu’il continuera à augmenter graduellement chaque année pour atteindre 5 % du solde en 2025.

Ces changements font partie des mesures adoptées en 2017 par l'Assemblée nationale pour prévenir les problèmes d'endettement.

L'OPC tient à souligner que les associations de consommateurs offrent des services gratuits et confidentiels aux personnes qui vivent des difficultés financières. Le fait d'arriver difficilement à faire le paiement minimum sur sa carte de crédit peut être un signal pour demander conseil à l'un de ces organismes.

Rappelons que ces mesures sont entrées en vigueur le 1er août 2019. Depuis cette date, tout nouveau contrat de carte de crédit doit prévoir un versement minimal qui ne peut être inférieur à 5 % du solde.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...

Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...