Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le rapport a fait état d'un écart de 24 % pour 2021

L'écart salarial hommes-femmes s'est resserré en 2022, selon un sondage

durée 09h00
21 juin 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

L'écart de rémunération entre les hommes et les femmes au Canada s'est rétréci l'année dernière par rapport à 2021, mais il se situe toujours à plus de 20 %, selon un nouveau sondage.

L'enquête pour la société de paie ADP Canada révèle que les travailleurs canadiens qui s'identifient comme des femmes ont déclaré gagner 21 % de moins que les travailleurs qui s'identifient comme des hommes l'année dernière.

Le rapport a fait état d'un écart de 24 % pour 2021, alors qu'il était de 21 % en 2020.

L'enquête a tenu compte des salaires bruts autodéclarés pour 2022 des employés à temps partiel et à temps plein.

Le salaire moyen déclaré par les hommes était de 72 743 $, tandis que les femmes ont rapporté en moyenne 57 725 $.

Le rapport indique également qu'en 2022, 33 % des hommes ont déclaré des revenus de plus de 80 000 $, contre 18 % des femmes.

Le sondage en ligne de Maru Public Opinion a inclus 1556 adultes canadiens employés qui ont répondu entre le 6 et le 9 mars.

Le sondage ne peut pas se voir attribuer une marge d'erreur, car les sondages en ligne ne sont pas considérés comme des échantillons véritablement aléatoires.

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 18h00

Ottawa prévoit d'ajouter 8000 nouvelles bornes de recharge pour véhicules électriques

Le gouvernement fédéral compte augmenter le nombre de bornes de recharge pour véhicules électriques disponibles à travers le pays dans le cadre de sa nouvelle stratégie automobile. Ottawa prévoit de dépenser plus de 84 millions $ pour ajouter 8000 bornes de recharge pour véhicules électriques au parc existant, qui compte déjà plus de 30 000 ...

Publié à 15h00

Les médecins s’inquiètent des répercussions négatives de l’IA sur la santé

Les Canadiens qui ont suivi des conseils d'intelligence artificielle en matière de santé sont cinq fois plus susceptibles d’avoir subi des effets néfastes que les autres, prévient un rapport de l'Association médicale canadienne dont La Presse Canadienne a pu prendre connaissance avant sa publication, mardi. La troisième édition de l’Étude de ...

Publié à 13h00

Les transporteurs annulent leurs vols vers Cuba, mais rapatrieront leurs clients

Les Canadiens qui se trouvent actuellement à Cuba attendent leur vol de retour, alors que la crise énergétique s'aggrave dans ce pays en raison du blocus pétrolier imposé par les États-Unis. Les principales compagnies aériennes canadiennes, dont Air Canada, Air Transat et WestJet, ont suspendu leurs vols vers Cuba. Les trois transporteurs ont ...