Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Jusqu'à 467$

Les Canadiens éligibles au crédit de TPS: reçoivent un paiement spécial ce mercredi

durée 11h00
5 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les Canadiens admissibles au crédit pour la taxe sur les produits et services (TPS) devraient recevoir un paiement spécial ce mercredi pour les aider à faire face à la hausse du coût de l'épicerie.

Le paiement a été promis dans le budget du printemps dernier en contexte d'inflation alimentaire.

L'Agence du revenu du Canada (ARC) affirme qu'environ 11 millions de Canadiens recevront l'argent supplémentaire en plus du paiement régulier du crédit pour la TPS.

Les couples avec deux enfants peuvent s'attendre à recevoir jusqu'à 467 $ de plus, les Canadiens célibataires sans enfants peuvent prévoir jusqu'à 234 $ de plus alors que les personnes âgées peuvent recevoir en moyenne 225 $ de plus.

Le gouvernement du Canada a également fourni un paiement similaire l'automne dernier dans ce qu'il a dit être un effort pour atténuer l'effet de l'inflation élevée sur les familles à revenu faible et modeste.

Le taux d'inflation au Canada a ralenti à 3,4 % en mai, mais les prix des produits alimentaires ont continué d'augmenter rapidement, selon Statistique Canada, avec une hausse de 9 % par rapport à un an plus tôt.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Banque du Canada devrait réduire de nouveau son taux directeur

OTTAWA — La Banque du Canada doit annoncer sa décision sur les taux d'intérêt cet avant-midi alors que la plupart des économistes s'attendent à une réduction du taux directeur. Les observateurs estiment que le ralentissement de l'inflation et la faiblesse de l'économie justifient une deuxième réduction consécutive de la part de la banque ...

durée Hier 12h36

La plus vieille roche retrouvée sur Terre est exposée au parc Safari

La plus vieille roche sur terre est québécoise et trône dans l'exposition géologique permanente au Pavilion Découverte du parc Safari. Prélevée sur la ceinture de roches vertes de Nuvvuagittuq, au bord de la baie d'Hudson, la pierre a 4,285 milliards d'années. La formation de la Terre est estimée à 4,54 milliards d'années et à 4,4 pour sa ...

durée Hier 8h24

Une baisse des taux d’intérêt est possible cette semaine, selon des économistes

Les économistes et les observateurs du marché prédisent que la Banque du Canada réduira à nouveau les taux d’intérêt cette semaine, alors que les preuves d’un ralentissement durable de l’inflation s’accumulent. Les attentes selon lesquelles la banque abaisserait son taux directeur lorsqu’elle fera son annonce prévue mercredi sont élevées depuis ...