Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lors des vacances d'été

Héma Québec dit avoir besoin de plus de dons de sang

durée 09h00
11 juillet 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Héma Québec a besoin de plus de dons de sang en raison des besoins plus élevés des centres hospitaliers lors de la période des vacances estivales.

L’agence annonce mardi qu’elle devra prélever 500 dons hebdomadaires de plus au cours des prochaines semaines. Les besoins concernent tous les groupes sanguins, plus particulièrement le groupe O Rh positif et Rh négatif.

Selon Héma Québec, le climat estival entraîne souvent un ralentissement dans la prise de rendez-vous pour les dons, alors que les besoins en produits sanguins demeurent cruciaux 365 jours par année.

L’organisme rappelle que la prise d'un rendez-vous est la meilleure façon de bien planifier un don de sang, mais il affirme faire aussi preuve de flexibilité pour les donneurs se présentant sans rendez-vous.

Les personnes ayant pris un rendez-vous, mais qui sont confrontées à un contretemps sont invitées à l'annuler afin de laisser les plages horaires disponibles pour d'autres donneurs.

En plus de tenir des cliniques de sang, Héma Québec procède aussi à des collectes de plasma, de cellules souches, de sang de cordon, de tissus humains et de lait maternel. 

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Postes Canada: résultat du vote de grève attendu; médiateurs nommés

Un médiateur et une médiatrice viennent d'être nommés par le Service fédéral de médiation et de conciliation pour tenter de rapprocher Postes Canada et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes. Le grand syndicat pancanadien, qui représente 55 000 membres au pays, a terminé dimanche soir ses assemblées pour se prononcer sur un ...

18 octobre 2024

FIQ: l'approbation par les membres «n'est pas une fin en soi», dit la présidente

L'approbation de la proposition du conciliateur pour renouveler la convention collective de la FIQ «n'est pas une fin en soi». La FIQ va devoir «continuer la bataille» pour améliorer les conditions de travail des infirmières, affirme sa présidente, Julie Bouchard. Les membres de la Fédération interprofessionnelle de la santé ont approuvé dans une ...

17 octobre 2024

«Les Québécois qui ont un médecin de famille vont le garder», assure Christian Dubé

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, met le couvercle sur la marmite: les Québécois en bonne santé vont conserver leur médecin de famille. «Les Québécois qui ont un médecin de famille vont le garder. Nous souhaitons rassurer la population», a écrit le ministre sur le réseau social X jeudi en fin de journée. La semaine dernière, ...