Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Transports Canada

Canada: 6,6 millions de véhicules sur les routes du pays malgré un rappel en cours

durée 12h00
2 août 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Selon le gouvernement du Canada, quelque 6,6 millions de véhicules circulent les routes du pays même s’ils ont fait l’objet de rappels de sécurité n’ayant pas été résolus.

Transports Canada a estimé dans une analyse du mois de juin dernier qu'un véhicule sur cinq des 33,3 millions de véhicules immatriculés au pays en 2019 était concerné par un rappel en cours qui n’avait pas été réglé, ce qui, dans certains cas, pouvait potentiellement mettre en danger les occupants et les autres usagers de la route.

Le ministère des Transports propose de nouvelles règles qui obligeraient les fabricants qui émettent un rappel de sécurité à publier rapidement des informations connexes sur leur site Web afin de renforcer la sensibilisation et de corriger le problème. Le règlement modifié obligerait aussi les constructeurs automobiles à fournir un outil de recherche des numéros d'inspection des véhicules sur leurs sites Web afin de fournir des informations sur les rappels.

Selon l'Association canadienne des automobilistes (CAA), une minorité de propriétaires d’automobiles sont informés des rappels, surtout si la voiture est d'occasion et que le nouveau propriétaire est inconnu du concessionnaire qui l’a vendue.

Le CAA signale toutefois que de nombreux rappels concernent des problèmes mineurs qui ne sont pas urgents ou qui ne mettent pas la vie de quiconque en danger.

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les bienfaits de repenser sa relation avec l'alcool avec le Défi 28 jours

Sans nécessairement être alcooliques et avoir touché le fond du baril, plusieurs Québécois remettent en question leur consommation d'alcool. Pour ceux qui ont envie de faire une pause, la Fondation Jean Lapointe les invite à s'inscrire au Défi 28 jours sans alcool, qui a lieu cette année pendant deux mois plutôt qu'un. Pour sa treizième édition, ...

Publié hier à 13h00

Environnement: 2025 a été l'année des reculs

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par des reculs en matière de protection de l’environnement au Québec et au Canada, des reculs souvent justifiés par les décisions du président américain. Mais Donald Trump a le dos large, selon certains observateurs qui appellent les gouvernements à résister aux pressions visant à faire marche arrière en ...

Publié le 29 décembre 2025

Les urgences débordent et Santé Québec s'attend à une hausse de l'achalandage

Les urgences débordent de nouveau, mais certaines régions s'en tirent mieux que d'autres. Lundi matin, le taux d'occupation sur civière pour l'ensemble de la province s'élevait à 128 % et Santé Québec s'attend à une augmentation dans les prochains jours, entre autres en raison du pic de l'influenza qui est sur le point d'être atteint. Parmi les ...