Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage Léger

La grève des infirmières récolte un appui de 72 %

durée 09h00
5 décembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Un sondage réalisé pour le compte de la FIQ laisse voir que près des trois quarts des Québécois interrogés appuient la grève des infirmières.

Le sondage Léger, mené du 1er au 4 décembre, laisse voir un appui de 72 % des personnes interrogées à la question «j'appuie la grève des infirmières». Il s'agit des réponses «totalement» d'accord et «plutôt» d'accord additionnées.

De même, l'appui à la grève est plus fort chez les femmes que chez les hommes, soit 79 % chez celles-ci et 65 % chez ceux-ci.

L'appui à la grève des infirmières est également plus élevé chez les plus jeunes. Ainsi, 85 % des Québécois de 18 à 34 ans interrogés ont dit appuyer la grève, 71 % de ceux qui ont entre 35 et 54 ans et 65 % des personnes âgées de 55 ans et plus.

De précédents sondages réalisés en novembre avaient démontré un appui similaire.

Le sondage en ligne a été mené auprès de 1070 Québécois adultes, francophones et anglophones. Il n’est pas possible d'attribuer une marge d’erreur, car les sondages en ligne ne sont pas considérés comme des échantillons véritablement aléatoires.

Lia Lévesque, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 octobre 2025

Frais de bureau revus: des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet

Des médecins craignent de devoir fermer leur cabinet où ils reçoivent des patients en consultation en raison des tarifs revus dans la loi 2 sur les coûts administratifs que doivent débourser les médecins pour payer les frais de bureau et certains employés. L’Association des obstétriciens et gynécologues du Québec (AOGQ) constate déjà des ...

Publié le 29 octobre 2025

L'ARC mise sur l'IA et de meilleures formations pour offrir des réponses plus exactes

Une sous-commissaire à l'Agence du revenu du Canada (ARC) affirme que l'agence mise sur l'intelligence artificielle et une meilleure formation pour aider les agents des centres d'appels à fournir des réponses plus précises aux contribuables. Melanie Serjak a déclaré mardi aux députés siégeant à un comité permanent que l'ARC envisage de mettre en ...

Publié le 28 octobre 2025

Postes Canada et le syndicat se réunissent à nouveau alors que la grève se prolonge

Postes Canada retourne à la table des négociations avec le syndicat représentant des milliers de travailleurs et travailleuses des postes toujours en grève tournante nationale. La société d’État et le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP) ont confirmé leur intention de rencontrer un médiateur plus tard cette semaine, sans ...