Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dommages importants

Canada: les phénomènes météorologiques provoqueront une hausse des primes d'assurance

durée 10h00
12 janvier 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Des experts du domaine de l’assurance affirment que les risques croissants d’événements météorologiques violents sont un facteur qui exerce une forte pression sur les compagnies d’assurance et qu’elles pourraient bien devoir augmenter les primes réclamées aux consommateurs.

Craig Stewart du Bureau d'assurance du Canada (BAC) affirme qu'au cours des dernières années, les sinistres liés aux conditions météorologiques extrêmes et l'inflation, notamment, ont tous contribué à faire grimper les primes d'assurance.

Le BAC précise que les intempéries ont causé plus de 3,1 milliards $ de dommages assurés en 2023, la quatrième pire année jamais enregistrée.

Craig Stewart signale que si les incendies de forêt représentent une part importante des pertes, les inondations ont également causé de nombreux dégâts à travers le Canada, tout comme les violentes tempêtes de grêle et de vent.

Le BAC précise qu’à eux seuls, les incendies de forêt survenus dans la région de l'Okanagan et de Shuswap, en Colombie-Britannique, ont coûté 720 millions $ en dommages assurés.

Entre-temps, les violentes tempêtes estivales en Ontario et les tempêtes de verglas printanières qui se sont abattues en Ontario et au Québec ont entraîné des factures totalisant 670 millions $.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec annonce de l'aide pour les locataires quelques mois avant le 1er juillet

À l'approche de la date fatidique du 1er juillet, le gouvernement Legault déploie de nouvelles mesures pour venir en aide aux locataires qui peinent à trouver un toit. La ministre de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, a annoncé mardi que Québec fournirait 7,8 millions $ aux municipalités et aux offices d'habitation des différentes ...

L'hospitalisation à domicile sera rendue disponible dans cinq hôpitaux de plus

Québec déploiera l'offre de service d'hospitalisation à domicile dans cinq hôpitaux de plus dans les prochains mois, poursuivant la mise en place de cette mesure qui vise à permettre aux patients de continuer leur traitement à la maison tout en demeurant sous la supervision d'une équipe médicale. La ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, a ...

durée Hier 9h00

Crises sociales: les actrices et acteurs du travail social font front commun

De nombreux acteurs des services sociaux du Québec ont fait front commun pour dénoncer un contexte sociétal caractérisé par de multiples crises sociales, écologiques, économiques, démographiques et climatiques, dans le cadre du sommet des premiers États généraux du travail social en 25 ans, tenu vendredi et samedi à Montréal. Les États généraux ...