Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pour quatre groupes clés

Ottawa lance un site Web pour constater les disparités salariales

durée 18h00
2 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Ottawa lance un nouveau site Web sur la «transparence salariale», qui vise à offrir des données comparables sur les taux de représentation au sein de la main-d'œuvre et les écarts salariaux rencontrés par quatre groupes clés dans les industries du secteur privé sous réglementation fédérale.

Le nouveau site comprend des données sur quatre groupes désignés en vertu de la Loi sur l'équité en matière d'emploi: les femmes, les Autochtones, les personnes en situation de handicap et les membres des minorités visibles.

Les utilisateurs du site Equi'Vision peuvent comparer les données sur les taux de représentation de travailleurs de ces quatre groupes au sein de la main-d’œuvre et les écarts salariaux constatés. Les données peuvent être recherchées en fonction des employeurs, des secteurs ou des provinces — voire des régions métropolitaines de recensement.

Le ministre fédéral du Travail, Seamus O’Regan, explique que si l'on veut réduire les écarts salariaux et les écarts de représentation au sein de la main-d’œuvre, on doit d'abord savoir où se situent ces écarts.

Les données proviennent des chiffres soumis par les employeurs du secteur privé sous réglementation fédérale comptant 100 employés ou plus, dans le cadre de leur rapport annuel déposé en vertu de la Loi sur l'équité en matière d'emploi.

Évidemment, les renseignements personnels sur les employés, y compris l’information sur les salaires individuels, ne sont pas divulgués.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les personnes souffrant du syndrome de la personne raide ont encore peu de ressources

Les ressources pour les personnes atteintes du syndrome de la personne raide demeurent rares au Canada, et obtenir un diagnostic peut être ardu. Une citoyenne de l'Ontario peut en témoigner. Robyn Cook décrit comme un «épisode au travail» le spasme soudain et bouleversant de tout le corps qui l'a envoyée aux urgences, cinq ans avant que son ...

Élection présidentielle aux É.-U.: le Canada veut être prêt à toute éventualité

Les provinces tendent la main aux démocrates et aux républicains pour plaider la cause de la coopération, renforçant ainsi les efforts du gouvernement fédéral pour garantir que le Canada soit prêt à toute éventualité lors des prochaines élections américaines. La directrice générale de la Future Borders Coalition et experte des relations ...

Josée Scalabrini: statistiques, paperasse, «la profession a tellement changé»

Alors qu'elle prend sa retraite, Josée Scalabrini, présidente de la Fédération des syndicats de l'enseignement, appelle à réfléchir collectivement à l'intégration en classe régulière des enfants en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage. Dans une entrevue de fond avec La Presse Canadienne, la présidente de la fédération qui représente 95 000 ...