Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La semaine dernière, Statistique Canada a rapporté que l'inflation annuelle était revenue à 2,7 % en juin après avoir accéléré de nouveau en mai.

La Banque du Canada devrait réduire de nouveau son taux directeur

durée 10h27
24 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

OTTAWA — La Banque du Canada doit annoncer sa décision sur les taux d'intérêt cet avant-midi alors que la plupart des économistes s'attendent à une réduction du taux directeur.

Les observateurs estiment que le ralentissement de l'inflation et la faiblesse de l'économie justifient une deuxième réduction consécutive de la part de la banque centrale.

Après une montée historique, la banque centrale a abaissé son taux directeur pour la première fois en juin, le ramenant de 5 % à 4,75 %.

Le gouverneur Tiff Macklem avait alors signalé que si l'inflation continuait de ralentir, il serait raisonnable de s'attendre à de nouvelles baisses de taux.

La semaine dernière, Statistique Canada a rapporté que l'inflation annuelle était revenue à 2,7 % en juin après avoir accéléré de nouveau en mai.

La faiblesse des conditions économiques a également ralenti l'activité sur le marché du travail, portant le taux de chômage à 6,4 % au pays le mois dernier.

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Comprendre la couleur de la glace et la règle «1-10-1» pour prévenir les noyades

Dans la foulée de la noyade d'un homme dans la quarantaine et d'un enfant survenue à Saint-Zénon, la Société de sauvetage du Québec rappelle certaines règles de sécurité à adopter lorsqu'on pratique des activités sur la glace. Ce fut un jour de Noël sombre pour les proches des deux victimes, dont le décès a été confirmé par la Sûreté du Québec ...

Publié hier à 18h00

Le gouvernement suspend l'interdiction d'exporter des plastiques à usage unique

Le gouvernement fédéral suspend son projet d'interdiction de l'exportation de plastique à usage unique en raison des droits de douane et des problèmes liés à la chaîne d'approvisionnement qui «exercent une pression considérable sur l'économie nationale». Samedi, le gouvernement a lancé dans la Gazette du Canada une consultation de 70 jours sur la ...

Publié hier à 15h00

Saison de la grippe: des réticences persistent face à la vaccination, dit un sondage

Alors que la saison de la grippe bat son plein, un sondage réalisé par la division de la firme Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé démontre que 28 % des Canadiens sont réticents à se faire vacciner contre l’influenza. Trois principales sources d’inquiétude ont été identifiées par les 300 professionnels de la santé consultés ...