Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

«Les Québécois qui ont un médecin de famille vont le garder», assure Christian Dubé

durée 18h00
17 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, met le couvercle sur la marmite: les Québécois en bonne santé vont conserver leur médecin de famille.

«Les Québécois qui ont un médecin de famille vont le garder. Nous souhaitons rassurer la population», a écrit le ministre sur le réseau social X jeudi en fin de journée.

La semaine dernière, Radio-Canada rapportait que Québec étudiait la possibilité de modifier l'attribution des médecins de famille.

Les patients vulnérables auraient été priorisés pour avoir un médecin de famille, alors que les Québécois en santé ou avec des problèmes mineurs auraient été dirigés vers un guichet d’accès à la première ligne (GAP) modifié.

Cette éventualité avait soulevé l’ire des partis d’oppositions à Québec, surtout que le ministre n’a pas immédiatement fermé la porte. La semaine dernière, Christian Dubé avait écrit, encore sur X, qu’il était «beaucoup trop tôt pour s’avancer sur un quelconque scénario proposé par des experts».

Thomas Laberge, La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


13 mars 2025

Aînés: l'action du gouvernement est jugée durement

Cinq ans après la pandémie qui a décimé et meurtri une génération de personnes âgées, à peine le quart des Québécois jugent satisfaisante l'action gouvernementale pour les aînés. C'est ce qui ressort d'un sondage Segma réalisé pour le compte de la Coalition pour la dignité des aînés et obtenu par La Presse Canadienne. Les données ont été ...

12 mars 2025

La FMSQ demande de surseoir aux compressions de 1,5 milliard $

La Fédération des médecins spécialistes demande au gouvernement et à Santé Québec de surseoir aux compressions de 1,5 milliard $ dans la santé, affirmant qu'elles nuisent quotidiennement aux soins des patients. Chirurgies reportées, faute de fonds, appareils sous-utilisés pour des tests importants, manque d'accès à de la réhabilitation, lacunes ...

12 mars 2025

Les pesticides : prévenez les risques et cultivez votre avenir

Dans le cadre de la Semaine de la santé et de la sécurité en agriculture, qui se déroulera du 16 au 22 mars, la Commission des normes, de l’équité, de la santé et de la sécurité du travail (CNESST) s’associe à l’Union des producteurs agricoles (UPA) pour sensibiliser les agriculteurs à l’importance de la prévention des maladies ...