Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Hommage aux soldats

Les Canadiens commémorent le jour du Souvenir dans tout le pays

durée 09h00
11 novembre 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les Canadiens se remémorent lundi du sacrifice des hommes et des femmes en uniforme qui ont servi en temps de guerres, parfois au péril de leur vie, à l'occasion du jour du Souvenir.

Le premier ministre Justin Trudeau et la gouverneure générale Mary Simon devraient tous deux rendre hommage aux soldats lors d'une cérémonie au Monument commémoratif de guerre du Canada à Ottawa.

Ils seront rejoints par la mère nationale de la Croix d'argent de cette année, Maureen Anderson, du Nouveau-Brunswick, dont les deux fils, le sergent Ron Anderson et le sergent Ryan Anderson, ont servi en Afghanistan.

Mme Anderson, dont les fils sont tous deux décédés après avoir lutté contre le syndrome de stress post-traumatique, représentera les mères de tous les militaires tués dans l'exercice de leurs fonctions.

Le son lugubre du «Dernier appel» sera également entendu dans d'innombrables autres cénotaphes et monuments partout au pays, alors que les Canadiens prendront un moment à 11 h pour rendre un hommage silencieux aux soldats tombés au combat.

Les cérémonies rendront aussi hommage aux membres des forces armées canadiennes qui continuent de servir aujourd'hui.

Laura Osman, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude

Les consommateurs de cannabis ne sont pas tous «problématiques», rappelle une étude québécoise, ce qui permet justement d'identifier les stratégies à adopter pour éviter que la consommation ne le devienne. Règle générale, ont constaté les chercheurs, les consommateurs de cannabis non problématiques sont des femmes; n'en consomment ...

Publié hier à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié hier à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...