Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Statistique Canada

La population du Canada a continué d'augmenter, mais a ralenti au 4e trimestre

durée 15h00
19 mars 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La population du Canada a atteint 41 528 680 personnes au 1er janvier, la croissance ayant continué de ralentir après avoir accédé à un sommet au troisième trimestre de 2023, indique Statistique Canada mercredi.

Le nombre total de personnes a augmenté de 63 382 par rapport au 1er octobre 2024, soit un taux de croissance trimestriel de 0,2 %.

L’agence mentionne qu’il s’agit du taux de croissance le plus faible depuis le quatrième trimestre de 2020, lorsque les restrictions frontalières liées à la pandémie étaient en vigueur.

Ce résultat survient alors que le nombre de résidents non permanents a enregistré sa première baisse trimestrielle depuis le quatrième trimestre de 2021.

Selon Statistique Canada, il y avait 28 341 résidents non permanents de moins au pays au 1er janvier qu’au 1er octobre 2024.

En 2024, la population canadienne a augmenté de 744 324 personnes, soit 1,8 %.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Un vaccin développé au Québec pourrait protéger les enfants de trois maladies

Un vaccin en cours de développement par une équipe de l'Université Laval pourrait un jour protéger les tout-petits de trois maladies différentes, dont le redoutable virus respiratoire syncytial (VRS). Il s'agirait du tout premier vaccin contre les virus respiratoires pour les enfants de six mois à cinq ans. «En ce moment, il faut savoir qu'il ...

Publié à 9h00

Qualité de l'air: les décisions de Trump risquent d'affecter la santé des Canadiens

Plusieurs décisions de l’administration Trump risquent d’avoir un impact sur la qualité de l’air au Québec et au Canada et, par conséquent, sur la santé de la population. Deux Canadiens sur trois vivent à moins de cent kilomètres de la frontière avec les États-Unis et l’air qu’ils respirent contient, en raison des vents dominants, des polluants ...

Publié hier à 18h00

Le jeûne intermittent pourrait profiter aux patients atteints d'une MII

Le jeûne intermittent semble soulager les symptômes des patients atteints d'une maladie inflammatoire de l'intestin (MII) comme la maladie de Crohn, ont constaté des chercheurs canadiens. Plus spécifiquement, les chercheurs de l'Université de Calgary et de l'Université de la Colombie-Britannique ont mesuré une réduction importante de l'activité ...