Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Conférence de presse à 13 h

Publication de l'enquête canadienne sur TikTok et la protection de la vie privée

durée 09h00
23 septembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les autorités fédérales et provinciales chargées de la protection de la vie privée publieront mardi les résultats de leur enquête conjointe sur TikTok.

Elles tiendront une conférence de presse à Ottawa à 13 h pour présenter les conclusions de l'enquête, lancée en 2023.

Elles ont vérifié si TikTok respecte la législation canadienne sur la protection de la vie privée et si un consentement «valide et significatif» était obtenu pour la collecte, l'utilisation et la divulgation de renseignements personnels.

Les organismes de surveillance ont également vérifié si l'entreprise respecte ses obligations de transparence et ont examiné comment les pratiques de TikTok en matière de protection de la vie privée s'appliquaient aux enfants et aux jeunes.

L'année dernière, le gouvernement fédéral a ordonné la fin des activités canadiennes de TikTok à la suite d'un examen de sécurité nationale de ByteDance, l'entreprise chinoise derrière la plateforme de médias sociaux.

Des inquiétudes en matière de protection de la vie privée et de sécurité ont surgi autour de TikTok et ByteDance en raison des lois chinoises sur la sécurité nationale qui obligent les organisations du pays à participer à la collecte de renseignements.

Anja Karadeglija, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 8h58

Baisse de 5,9 millions d'heures dans le réseau de la santé: où sont-elles coupées?

Le nombre d'heures travaillées dans le réseau de la santé a diminué de 5,9 millions au cours des cinq derniers mois, selon les chiffres de Santé Québec. Ces données, obtenues en exclusivité par La Presse Canadienne, montrent que la grande majorité de la baisse de ces heures concerne la main-d'œuvre indépendante (MOI), pour 3,7 millions d'heures. ...

Publié le 18 septembre 2025

Plus de 428 000 Québécois quittent les urgences sans avoir été soignés

Des centaines de milliers de Canadiens quittent chaque année les urgences sans avoir été soignés, une tendance qui continue de prendre de l'ampleur. Le Québec est la province qui compte le plus de patients qui repartent à la maison sans soins, et de très loin. Selon un rapport de l'Institut économique de Montréal (IEDM) publié jeudi, en ...

Publié le 17 septembre 2025

Les mariages de couples du même genre augmentent, mais le mariage reste peu fréquent

Vingt ans après avoir été légalisés au Québec en 2004, les mariages de couples du même genre ont atteint un sommet en 2024, soit 743, mais ces mariages ne représentent toujours que 3 % de l’ensemble des mariages, une proportion qui est relativement stable depuis quelques années. Dans son Bulletin sur les mariages en 2024 publié mercredi, ...