Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De grandes championnes

durée 00h00
19 juin 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Il y avait beaucoup d’action mardi et mercredi derniers au Club de golf de Beloeil, alors que se tenait une des qualifications permettant de participer à l’Omnium canadien féminin CN de la LPGA, qui aura lieu du 22 au 28 août prochain au magnifique parcours Hillsdale à Mirabel. D’autant plus intéressant qu’une des participantes était nul autre qu’Isabelle Blais Beisiegel, originaire de Mont-Saint-Hilaire.

Ayant connu des problèmes de santé majeurs en 2007, Isabelle a dû quitter le circuit de la LPGA n’étant plus en mesure de compétitionner. En 2008, elle reprit son travail à la compagnie Merryl Lynch à titre d’associée à la recherche, même travail occupé par son époux Daniel Beisiegel. Daniel me mentionnait qu’une autre des raisons pour lesquelles Isabelle avait laissé temporairement la compétition était le côté monétaire. C’est très dispendieux de suivre le Tour.

Au début de 2011, la résidente de Tulsa Oklahoma sort ses bâtons de golf et reprend du service. Sa santé allant beaucoup mieux, elle se qualifie au sein de la PGA canadienne, section hommes et tente actuellement de se classer pour l’Omnium canadien féminin CN.

Après avoir mené la première journée, elle a dû s’avouer vaincue mercredi, terminant à -2, alors que la championne, Katy Harris, a terminé à -4 et remporté la première bourse de 10 000 $, Isabelle, deuxième, a empoché 6996 $, ce qui n’est quand même pas si mal.

Comme projet, Isabelle aimerait en fin de carrière enseigner aux jeunes filles au Tulsa University et vers l’âge de 35 ans, commencer à élever une famille, ce que nous lui souhaitons de tout cœur.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Étude de l'ISQ: 56 % des ados participants ont vécu de la violence en sport à l'école

Plus de la moitié des élèves du secondaire sondés dans une étude de l'Institut de la statistique du Québec (ISQ) ont subi de la violence dans les milieux sportifs au Québec, notamment de la violence physique, psychologique ou à caractère sexuel.  Cette étude dont les résultats ont été dévoilés jeudi a été menée auprès de 19 642 jeunes de 14 ans ...

ParticipACTION s'inquiète de l'impact du climat sur l'activité physique des jeunes

L’édition 2024 du Bulletin de l’activité physique chez les enfants et les jeunes de ParticipACTION constate une très légère amélioration de la situation, mais ajoute les changements climatiques à la liste des obstacles qui peuvent empêcher les jeunes de bouger. ParticipACTION accorde cette fois-ci une note de «D+» à l'ensemble de l'activité ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...