Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Club de canotage d'Otterburn Park célèbre ses 90 ans

durée 00h00
19 juin 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La programmation des fêtes du 90e anniversaire du Club de canotage d'Otterburn Park est maintenant connue. Les activités se concentreront à la Pointe-Valaine durant la longue fin de semaine du 1er au 3 juillet.

Le coup d’envoi sera donné par une journée porte ouverte le 1er juillet. Des embarcations seront mises gratuitement à la disposition de la population, qui pourra aussi admirer de spectaculaires bateaux-dragons. Dès 15h, un bateau-dragon partira toutes les 30 minutes des berges de la Pointe-Valaine d’Otterburn Park, en compagnie d’un instructeur.

Tout au long de la promenade sur la rivière Richelieu, des animateurs commenteront l’histoire de la rivière et de la région. Le clou de cette journée sera un spectacle en soirée. Une annonce à ce sujet se fera sous peu. Un feu de joie aura lieu sur la plage en fin de soirée.

« Nous voulions donner un caractère populaire à nos célébrations, indique le commodore Daniel Caumartin. Le club est reconnu pour ses athlètes compétitifs qui connaissent du succès sur la scène provinciale et canadienne, mais en réalité plus de 60 % de nos membres profitent de la rivière de façon récréative. Le club a accueilli de nombreux jeunes qui ont fait du canoë et du kayak sur la rivière ces derniers 90 ans, et nous aimerions qu’ils se joignent à la fête tout comme les anciens commodores, les bénévoles, leurs familles et les amis. On souhaite que la population vienne constater durant ce week-end que la Pointe-Valaine est un joyau pour la vallée du Richelieu. »

Les élus des municipalités partenaires du club, soit Beloeil, McMasterville, Mont-Saint-Hilaire et Otterburn Park, participeront activement aux célébrations. Le 1er juillet, vers 18 h 30, ils quitteront le quai de leur municipalité respective pour se rejoindre sur la rivière, où ils s’affronteront dans une course amicale de bateaux-dragon. Ils seront escortés par les membres du club dans leurs embarcations.

Martin Fontaine, bien connu du public pour avoir tenu pendant 12 ans le rôle d'Elvis dans la revue musicale Elvis Story, sera ensuite en vedette, avec son spectacle Let the good times roll qu’il présentera à 20 h 30.

Le 2 juillet fera place aux régates annuelles, qui attirent des clubs de la province dans une compétition amicale qui est la première au calendrier 2011. Des anciens membres participeront à des courses hors-compétition. La soirée sera réservée aux anciens, alors qu’un souper bénéfice sera organisé au centre communautaire. Des membres des années 50 à aujourd’hui y sont attendus.

Plusieurs souvenirs, comme des photos d’époque, des médailles et des trophées des anciens seront exposés tout au long du week-end. Les portes seront ouvertes à la population à nouveau le 3 juillet. Les embarcations de location pourront alors être empruntées gratuitement.

Programmation

Vendredi 1er juillet

- Portes ouvertes dès 15 h

- Embarcations gratuites pour la population, incluant les spectaculaires bateaux-dragon

- Départs de bateaux-dragon toutes les 30 minutes, dès 15 h 15.

- Formation et sortie en bateau offertes gratuitement.

- Description historique du club et de l’histoire de la région présentée par de jeunes comédiens pendant la promenade en bateau-dragon sur le Richelieu

- Exposition de souvenirs des anciens du club

- Activités d’animation et d’éducation sur le Richelieu

- Parade des 4 quais de 19 h à 20 h

- Formation, vers 18 h, des rameurs par un instructeur d’H2O.

- Parade de canoës et de kayaks, et course de bateaux-dragon entre municipalités

- Ouverture officielle du site vers 20 h par Michel Martin, maire d’Otterburn Park en compagnie du commodore Daniel Caumartin, de la mairesse de Beloeil Diane Lavoie, du maire de McMasterville Gilles Plante et du maire de Mont-Saint-Hilaire Michel Gilbert.

- Fête populaire et feu de joie dès 21 h

Samedi 2 juillet

- Régates annuelles dès 9 h

- Compétition interprovinciale de canoë-kayak

- Course annuelle des élus municipaux et régionaux

- Course des générations (anciens et membres actuels, et athlètes olympiques)

- Souper du 90e à 19 h

- Souper des anciens (activité payante, information : Bob Mattey, 514 602-1183)

Dimanche 3 juillet

- Porte ouverte de 8 h à 16 h

- Embarcations gratuites (canoë et kayak) pour la population des villes de Beloeil, McMasterville, Mont-Saint-Hilaire et Otterburn Park

(Source : Club de canotage d'Otterburn Park)

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...

5 février 2024

Bienvenue à l'ère du "cardio douillet"

La polarisation politique. Les luttes économiques. Les inégalités. Les changements climatiques. Les guerres. Dans un monde souvent meurtri, il est difficile de blâmer les gens de chercher des moyens de se calmer. Des couvertures lestées aux romans policiers «douillets», en passant par des restaurants entiers et des livres de cuisine basés sur les ...

2 octobre 2023

L'intérêt pour le sport féminin doit encore être développé au Québec, selon une étude

Même si la majorité des Québécois disent reconnaître l’importance du sport féminin, ils considèrent qu’il n’est pas suffisamment représenté dans les médias, et encore une faible partie de la population regarde des matchs disputés par des femmes : c’est ce que démontre une étude diffusée par l’Observatoire international en management du sport de ...