Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

330 000 $ amassés grâce aux marchés IGA

durée 00h00
27 juillet 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maxime Labrie

Les épiceries IGA, dont les Marchés IGA Pépin de Beloeil, de McMasterville et de Mont-Saint-Hilaire, sont parvenues à amasser pas moins de 330 000 $ dans le cadre des Mini-Tours Charles-Bruneau, organisés au profit de la Fondation Centre de cancérologie Charles-Bruneau du CHU Sainte-Justine. Ces événements cyclistes étaient présentés dans le cadre de la 16e édition du Tour Charles-Bruneau.

Pour une deuxième année consécutive, des milliers de familles du Québec ont associé plaisir et générosité en prenant part à des randonnées à vélo tenues partout en province. Les marchands IGA québécois ont uni leurs forces pour récolter un grand total de 330 000 $. Les Marchés Pépin IGA de Beloeil, de McMasterville et de Mont-Saint-Hilaire, ont bien sûr fait leur part. La fondation peut d'ailleurs compter sur l'aide des épiciers de la famille Pepin depuis deux ans.

« Les gens de la région s'impliquent de plus en plus dans cette activité familiale, fait savoir Bernard Pepin, propriétaire des Marchés Pepin IGA. Les bons commentaires que nous avons reçus nous laissent croire que la participation devrait être encore plus grande l'an prochain. »

Présenté du 5 au 8 juillet 2011, le Tour Charles-Bruneau a réuni une centaine de cyclistes qui se sont joints au chef d'antenne à TVA Pierre Bruneau et au comédien Paul Doucet, porte-parole, pour rouler près de 900 km à travers le Québec, en soutien au combat que livrent les enfants atteints de cancer.

Le Tour Charles-Bruneau a généré plus de 5 343 000 $ depuis 1995. L'an passé, l'événement a permis de dépasser les objectifs en recueillant un montant total de 1 650 000 $.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Étude de l'ISQ: 56 % des ados participants ont vécu de la violence en sport à l'école

Plus de la moitié des élèves du secondaire sondés dans une étude de l'Institut de la statistique du Québec (ISQ) ont subi de la violence dans les milieux sportifs au Québec, notamment de la violence physique, psychologique ou à caractère sexuel.  Cette étude dont les résultats ont été dévoilés jeudi a été menée auprès de 19 642 jeunes de 14 ans ...

ParticipACTION s'inquiète de l'impact du climat sur l'activité physique des jeunes

L’édition 2024 du Bulletin de l’activité physique chez les enfants et les jeunes de ParticipACTION constate une très légère amélioration de la situation, mais ajoute les changements climatiques à la liste des obstacles qui peuvent empêcher les jeunes de bouger. ParticipACTION accorde cette fois-ci une note de «D+» à l'ensemble de l'activité ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...