Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Club de canoë-kayak Otterburn s'illustre

durée 00h00
28 juillet 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Club de canoë-kayak Otterburn a participé à des régates à Lachine, le 22 juillet, et à Chelsea, le 23 juillet, compétitions durant lesquelles plusieurs de ses membres ont fait belle figure.

Vincent Jourdenais a réalisé une excellente performance à ces deux compétitions, dans la catégorie bantam K1, se classant d'abord premier aux 200 m à Lachine. À Chelsea, il s'est par la suite emparé du premier et du deuxième rang au 200 m et aux 2000 m, respectivement.

Du côté féminin, Frédérique et Valérie Coutu, Camille Turcotte et L. Benoît ont remporté des troisièmes places en C4 à Lachine.

Plusieurs nouveaux compétiteurs ont également gagné des médailles dans leur discipline à Chelsea. En K1 bantam, Benjamin Vincent-Poudrette a remporté la deuxième place et Jean-Mathieu Deslauriers, la troisième position. Le tandem composé de Marina Ruest et de Maude Sauro a réussi le deuxième meilleur temps, aussi chez les bantam.

Dans la catégorie bantam K2, l'équipe composée de Benjamin Vincent-Poudrette et de Yan Sylvain a très bien fait avec une deuxième place.

Martin Lyth a gagné une première médaille grâce à une troisième place en canoë. Louis-Charles Ducharme a quant à lui terminé deuxième chez les junior C1.

Le club s'est en outre illustré dans les courses de bateaux de guerre en finissant deuxième dans la classe bantam mixte et troisième dans la classe midget mixte.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Étude de l'ISQ: 56 % des ados participants ont vécu de la violence en sport à l'école

Plus de la moitié des élèves du secondaire sondés dans une étude de l'Institut de la statistique du Québec (ISQ) ont subi de la violence dans les milieux sportifs au Québec, notamment de la violence physique, psychologique ou à caractère sexuel.  Cette étude dont les résultats ont été dévoilés jeudi a été menée auprès de 19 642 jeunes de 14 ans ...

ParticipACTION s'inquiète de l'impact du climat sur l'activité physique des jeunes

L’édition 2024 du Bulletin de l’activité physique chez les enfants et les jeunes de ParticipACTION constate une très légère amélioration de la situation, mais ajoute les changements climatiques à la liste des obstacles qui peuvent empêcher les jeunes de bouger. ParticipACTION accorde cette fois-ci une note de «D+» à l'ensemble de l'activité ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...