Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Club de canoë-kayak Otterburn s'illustre

durée 00h00
28 juillet 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Club de canoë-kayak Otterburn a participé à des régates à Lachine, le 22 juillet, et à Chelsea, le 23 juillet, compétitions durant lesquelles plusieurs de ses membres ont fait belle figure.

Vincent Jourdenais a réalisé une excellente performance à ces deux compétitions, dans la catégorie bantam K1, se classant d'abord premier aux 200 m à Lachine. À Chelsea, il s'est par la suite emparé du premier et du deuxième rang au 200 m et aux 2000 m, respectivement.

Du côté féminin, Frédérique et Valérie Coutu, Camille Turcotte et L. Benoît ont remporté des troisièmes places en C4 à Lachine.

Plusieurs nouveaux compétiteurs ont également gagné des médailles dans leur discipline à Chelsea. En K1 bantam, Benjamin Vincent-Poudrette a remporté la deuxième place et Jean-Mathieu Deslauriers, la troisième position. Le tandem composé de Marina Ruest et de Maude Sauro a réussi le deuxième meilleur temps, aussi chez les bantam.

Dans la catégorie bantam K2, l'équipe composée de Benjamin Vincent-Poudrette et de Yan Sylvain a très bien fait avec une deuxième place.

Martin Lyth a gagné une première médaille grâce à une troisième place en canoë. Louis-Charles Ducharme a quant à lui terminé deuxième chez les junior C1.

Le club s'est en outre illustré dans les courses de bateaux de guerre en finissant deuxième dans la classe bantam mixte et troisième dans la classe midget mixte.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...