Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Rive-Sud rafle l'or chez les benjamines

durée 00h00
30 août 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Fadwa Lapierre

L'équipe benjamine de la Rive-Sud a remporté l'or, la fin de semaine dernière, au terme du Championnat de l'est canadien de balle rapide féminine. Une vingtaine de formations de catégorie benjamine et cadette se sont affrontées à l'occasion de ce tournoi, qui se déroulait à Saint-Basile-le-Grand.

En tout, 300 athlètes en provenance du Québec, de l'Ontario, de la Nouvelle-Écosse, du Nouveau-Brunswick, de Terre-Neuve et de l'Île-du-Prince-Édouard ont exhibé leur talent du jeudi au samedi. Les parties du dimanche ont été annulées en raison des répercussions météorologiques causées par la tempête Irene dans la région.

Une saison inespérée

L'équipe benjamine de la Rive-sud a gagné ses quatre parties contre les formations de la Nouvelle-Ecosse, du Nouveau-Brunswick et de l'Ontario. Malgré la finale annulée, les filles, provenant majoritairement de Saint-Basile-le-Grand et de Saint-Jean-sur-Richelieu, ont reçu la médaille d'or, car elles n'avaient perdu aucune partie.

L'entraîneur Alain La Forest est très heureux du résultat. « Nous avons préparé les filles pour le championnat provincial toute la saison dans le but d'y obtenir une médaille. Nous n'avions pas prévu nous rendre au championnat canadien, encore moins finir premier. »

Les 12 joueuses de 13 et 14 ans sont très unies, ce qui les a aidées à remporter l'or. « Nous leur avons enseigné ce que nous savions et elles l'ont appliqué de façon remarquable », ajoute fièrement M. La Forest.

Deux des membres de l'équipe ont reçu des honneurs lors de la remise des médailles. Anne Demers a été nommée joueuse par excellence et la Grandbasiloise Mélissa La Forest a obtenu le titre de lanceuse par excellence.

La région était aussi représentée par une équipe cadette. Cette dernière ne s'est toutefois pas classée en finale, remportant une partie sur trois.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Étude de l'ISQ: 56 % des ados participants ont vécu de la violence en sport à l'école

Plus de la moitié des élèves du secondaire sondés dans une étude de l'Institut de la statistique du Québec (ISQ) ont subi de la violence dans les milieux sportifs au Québec, notamment de la violence physique, psychologique ou à caractère sexuel.  Cette étude dont les résultats ont été dévoilés jeudi a été menée auprès de 19 642 jeunes de 14 ans ...

ParticipACTION s'inquiète de l'impact du climat sur l'activité physique des jeunes

L’édition 2024 du Bulletin de l’activité physique chez les enfants et les jeunes de ParticipACTION constate une très légère amélioration de la situation, mais ajoute les changements climatiques à la liste des obstacles qui peuvent empêcher les jeunes de bouger. ParticipACTION accorde cette fois-ci une note de «D+» à l'ensemble de l'activité ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...