Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Rive-Sud rafle l'or chez les benjamines

durée 00h00
30 août 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Fadwa Lapierre

L'équipe benjamine de la Rive-Sud a remporté l'or, la fin de semaine dernière, au terme du Championnat de l'est canadien de balle rapide féminine. Une vingtaine de formations de catégorie benjamine et cadette se sont affrontées à l'occasion de ce tournoi, qui se déroulait à Saint-Basile-le-Grand.

En tout, 300 athlètes en provenance du Québec, de l'Ontario, de la Nouvelle-Écosse, du Nouveau-Brunswick, de Terre-Neuve et de l'Île-du-Prince-Édouard ont exhibé leur talent du jeudi au samedi. Les parties du dimanche ont été annulées en raison des répercussions météorologiques causées par la tempête Irene dans la région.

Une saison inespérée

L'équipe benjamine de la Rive-sud a gagné ses quatre parties contre les formations de la Nouvelle-Ecosse, du Nouveau-Brunswick et de l'Ontario. Malgré la finale annulée, les filles, provenant majoritairement de Saint-Basile-le-Grand et de Saint-Jean-sur-Richelieu, ont reçu la médaille d'or, car elles n'avaient perdu aucune partie.

L'entraîneur Alain La Forest est très heureux du résultat. « Nous avons préparé les filles pour le championnat provincial toute la saison dans le but d'y obtenir une médaille. Nous n'avions pas prévu nous rendre au championnat canadien, encore moins finir premier. »

Les 12 joueuses de 13 et 14 ans sont très unies, ce qui les a aidées à remporter l'or. « Nous leur avons enseigné ce que nous savions et elles l'ont appliqué de façon remarquable », ajoute fièrement M. La Forest.

Deux des membres de l'équipe ont reçu des honneurs lors de la remise des médailles. Anne Demers a été nommée joueuse par excellence et la Grandbasiloise Mélissa La Forest a obtenu le titre de lanceuse par excellence.

La région était aussi représentée par une équipe cadette. Cette dernière ne s'est toutefois pas classée en finale, remportant une partie sur trois.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...