Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du sport pour les boomers !

durée 00h00
8 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Lawrence Benjamin

L'entreprise de Chambly Sports Momentum permet aux gens de la Rive-Sud d'évoluer dans des ligues de sports organisées de toutes sortes et de tous les niveaux. Voilà quelques jours, le président Christian Picard a lancé la nouvelle programmation au Complexe Bell de Brossard avec, comme nouveauté, des sports exclusifs offerts aux 50 ans et plus.

Au cours des années, Sports Momentum s'est donné comme objectif d'être un appui important dans la gérance de ligues de sport pour adultes. Aujourd'hui, l'entreprise offre 30 activités différentes que l'on peut pratiquer dans sept villes de la Rive-Sud. Elle peut désormais se considérer comme l'unique ligue pour les 50 ans et plus qui veulent faire du sport de groupe.

« Nous offrons à nos joueurs les meilleures installations au Québec dans le domaine. Les adeptes de sport sont donc d'autant plus intéressés à nous joindre », a mentionné Christian Picard.

Subvenir à une demande

Les dirigeants de Sports Momentum ont ciblé un besoin dans la clientèle des boomers qui sera comblé dès cette année. La situation est idéale pour eux et cela leur permettra d'évoluer dans un niveau de sports correspondant à leur besoin.

« Moi, je suis un grand sportif depuis de nombreuses années et je trouve cela génial d'avoir une organisation qui s'occupe de mettre sur pieds des ligues pour les personnes de notre âge. Cela me permet de me tenir en forme et, du même coup, ça me permet de vivre plus longtemps », a lancé à la blague Romin Picard, un participant aux activités de Sports Momentum.

Les organisateurs expliquent que les 50 ans et plus recherchent plus le plaisir que la compétition. Ils trouveront chaussure à leur pied avec des sports comme le soccer, le flag football, le hockey cosom et la course de groupe.

« D'après les commentaires reçus des gens de cette catégorie d'âge, nous savons qu'ils préfèrent des sports d'équipes ou de groupe avec un niveau de jeu adapté à leur situation et où le plaisir est au rendez-vous. C'est exactement ce que nous leur offrons », a indiqué Christian Picard.

Sports Momentum souhaite atteindre certains objectifs dès les premières sessions afin  que les gens puissent bénéficier du meilleur encadrement possible. « Lorsque les gens s'inscrivent avec nous, ils misent sur l'expérience. Nous n'investissons pas dans des bureaux mais plus dans des infrastructures de qualités. »

Encore plus de possibilités

Les sportifs sont bien servis avec les sports d'équipe et des cours de groupe, les soirs et fins de semaine. Sports Momentum en rajoute avec la possibilité de joindre une ligue de jour pour les travailleurs de soir ou de nuit.

Dès cet automne, on peut s'inscrire dans des groupes de soccer, d'ultimate frisbee, de bootcamp ou de zumba. Sports Momentum offre également la chance aux entreprises de former leur équipe afin de participer à des ligues.

« Cela permet souvent aux gens de mieux se connaitre et d'améliorer leur relation », a lancé Christian Picard. On peut obtenir plus d'informations sur les ligues offertes et l'horaire en consultant le site Internet www.sportsmomentum.com

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Étude de l'ISQ: 56 % des ados participants ont vécu de la violence en sport à l'école

Plus de la moitié des élèves du secondaire sondés dans une étude de l'Institut de la statistique du Québec (ISQ) ont subi de la violence dans les milieux sportifs au Québec, notamment de la violence physique, psychologique ou à caractère sexuel.  Cette étude dont les résultats ont été dévoilés jeudi a été menée auprès de 19 642 jeunes de 14 ans ...

ParticipACTION s'inquiète de l'impact du climat sur l'activité physique des jeunes

L’édition 2024 du Bulletin de l’activité physique chez les enfants et les jeunes de ParticipACTION constate une très légère amélioration de la situation, mais ajoute les changements climatiques à la liste des obstacles qui peuvent empêcher les jeunes de bouger. ParticipACTION accorde cette fois-ci une note de «D+» à l'ensemble de l'activité ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...