Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chronique sports - 14 septembre

durée 00h00
13 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Bill Brazeau

Les Pirates ne répondent pas

Une lectrice m'a demandé la semaine dernière pourquoi je ne parlais jamais de football ni des Pirates du Richelieu, car son fils est un joueur dans l'organisation. Chère dame, j'ai envoyé des courriels à deux endroits à partir du site web des Pirates, j'ai laissé des messages téléphoniques, dont un à la résidence même du président de l'association. Je n'ai jamais eu de retour de mes démarches donc, la conclusion est facile, ils ne veulent pas faire parler d'eux. Je leur ai même offert d'écrire un texte chaque semaine, mais toujours pas de réponse. Il est dommage de priver tous ces jeunes joueurs qui auraient sûrement aimé faire parler d'eux en textes ou en photos.

Ringuette Vallée-du-Richelieu

L'Association de ringuette de la Vallée-du-Richelieu tiendra une visite portes ouvertes pour les filles de 4 ans et plus au Centre sportif Paul-Lemieux de Mont-Saint-Hilaire, le samedi 17 septembre de 9 h à 10 h. Il n'est pas nécessaire de savoir patiner pour participer et un parent peut accompagner sa fille sur la patinoire. De l'équipement peut également être prêté mais pas les patins. La ringuette étant un sport d'équipe et de vitesse, les participantes doivent utiliser un bon équipement. Si vous désirez réserver de l'équipement, vous devez le faire auprès de Jasmin Fréchette, au 514 943-8474 ou à lazonead@videotron.ca.

Fin d'année à l'ABMO

Il y a deux semaines, j'ai assisté pour vous à la soirée de clôture de la saison 2011 de l'Association de baseball de Mont-Saint-Hilaire et Otterburn Park. Plus de 200 personnes étaient présentes et ont pu déguster le spaghetti de fin d'année préparé par les bénévoles. Il y a eu projection d'un intéressant film résumant la saison, remises de trophées et plaques ainsi que des photos d'équipe et individuelle à chaque joueur. Le président de l'ABMO, André Bergeron, agissait à titre de maître de cérémonie. Tous les commanditaires ont eu un bel exposure particulièrement mon ami Pierre Grondin, du Grand Bazar La Source à Granby.

Pour amasser des fonds, le président André Bergeron a vendu assez de pub dans le livret de parrainage avec, comme résultat, 12 000 beaux dollars dans les coffres de l'association. D'ailleurs, il tenait particulièrement à remercier Mme Marie-Joëlle L'Écuyer, des caisses Desjardins Beloeil-Mont-Saint-Hilaire, Mme Sylvie Beaudoin, franchisée de RE/MAX EXTRA et M. Mathieu Riendeau du marché Métro Riendeau de Mont-Saint-Hilaire.

Plus de 150 joueurs fréquentent cette association et malgré un début de saison laborieux où les fonds manquaient, André Bergeron a pu annoncer fièrement que la saison s'est terminée avec des excédents. Les finances sont saines à l'ABMO et celles de l'ABMB aussi. Alors, qu'est-ce qu'on attend ?

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Étude de l'ISQ: 56 % des ados participants ont vécu de la violence en sport à l'école

Plus de la moitié des élèves du secondaire sondés dans une étude de l'Institut de la statistique du Québec (ISQ) ont subi de la violence dans les milieux sportifs au Québec, notamment de la violence physique, psychologique ou à caractère sexuel.  Cette étude dont les résultats ont été dévoilés jeudi a été menée auprès de 19 642 jeunes de 14 ans ...

ParticipACTION s'inquiète de l'impact du climat sur l'activité physique des jeunes

L’édition 2024 du Bulletin de l’activité physique chez les enfants et les jeunes de ParticipACTION constate une très légère amélioration de la situation, mais ajoute les changements climatiques à la liste des obstacles qui peuvent empêcher les jeunes de bouger. ParticipACTION accorde cette fois-ci une note de «D+» à l'ensemble de l'activité ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...