Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Journée Terry Fox à Beloeil : pour triompher du cancer

durée 00h00
15 septembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Chaque année, l'image emblématique d'un jeune homme amputé d'une jambe courant sur de longues routes nous vient en tête lorsqu'il est question de la Journée Terry Fox. Avec comme but de traverser le Canada afin de recueillir des fonds pour lutter contre le cancer, Terry Fox est un exemple que plusieurs Canadiens continuent de suivre tous les ans en organisant une journée rappelant les 143 jours qu'aura duré son Marathon de l'espoir.

Cette année, c'est le 18 septembre que se déroulera la Journée Terry Fox. Cette course, qui se déroule beau temps mauvais temps, est un événement familial non compétitif durant lequel les participants peuvent marcher, courir, pédaler ou patiner sur une distance de 1 à 10 km.

Dans la région, le départ aura lieu à l'école secondaire Polybel de Beloeil (725, boulevard de Lévis), à 10 h. Plusieurs points d'eau seront répartis sur le parcours. Des jus et des fruits seront offerts après la course, en plus des prix de présence qui seront tirés au sort parmi les participants. Le Dr Robert Patenaude agira à titre de président d'honneur.

Il n'y a aucun coût pour participer à l'activité, ni aucun montant minimum à recueillir. Les organisateurs espèrent toutefois compter sur la présence de 400 participants et amasser au moins 10 000 $. Des reçus pour fins d'impôts seront remis pour les dons de 20 $ et plus. Tous les profits seront remis à la Fondation Terry Fox pour la recherche sur le cancer.

Les formulaires d'inscription sont disponibles au centre Énergie Cardio, dans les succursales des banques Royale, de Montréal et Laurentienne, les caisses Desjardins, les marchés IGA, Metro, Maxi et Super C, les pharmacies Jean Coutu, au Sports Experts du Mail Montenach, au Tigre Géant et chez BMR.

Pour des informations, communiquez avec Roger Castonguay, 450 467-4512 ou avec Donnell Barvez, au 450 464-3013. (M.L.)

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Étude de l'ISQ: 56 % des ados participants ont vécu de la violence en sport à l'école

Plus de la moitié des élèves du secondaire sondés dans une étude de l'Institut de la statistique du Québec (ISQ) ont subi de la violence dans les milieux sportifs au Québec, notamment de la violence physique, psychologique ou à caractère sexuel.  Cette étude dont les résultats ont été dévoilés jeudi a été menée auprès de 19 642 jeunes de 14 ans ...

ParticipACTION s'inquiète de l'impact du climat sur l'activité physique des jeunes

L’édition 2024 du Bulletin de l’activité physique chez les enfants et les jeunes de ParticipACTION constate une très légère amélioration de la situation, mais ajoute les changements climatiques à la liste des obstacles qui peuvent empêcher les jeunes de bouger. ParticipACTION accorde cette fois-ci une note de «D+» à l'ensemble de l'activité ...

8 février 2024

L'activité physique ne compense pas les méfaits des boissons sucrées sur le cœur

Même la pratique hebdomadaire recommandée de 150 minutes d’activité physique ne suffit pas à compenser les risques de maladies cardiovasculaires associés à la consommation de boissons sucrées, prévient une nouvelle étude menée par l'École de santé publique T. H. Chan de l'Université Harvard à laquelle a participé un chercheur de l'Université ...