Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un défi santé pour repousser ses limites

durée 00h00
1 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maxime Labrie

Courir 700 km dans le cadre d’un marathon à relais, cela après un entraînement de cinq mois encadré par des spécialistes. L’objectif ? Simplement repousser ses limites, avoir du plaisir et, bien sûr, se mettre en forme !

Ce défi un peu fou, c’est celui de la Beloeilloise Mélissa Ouellet, qui souhaite rallier neuf autres femmes d’ici la fin du mois de novembre, afin d’amorcer rapidement la préparation de cette course.

L’idée lui est venue en regardant Mlle Court, une émission de télévision qui a permis de suivre huit femmes au profil complètement différent mais ayant un rêve commun, celui de se dépasser et de courir en continu un marathon à relais de 650 km.

« J’ai aimé le concept de l’émission. Le but était de dépasser ses limites, de faire des efforts pour réussir. Je me suis donc dit : pourquoi ne pas donner la possibilité à des femmes de faire ça sans caméras, dans notre région ? », explique cette mère de famille.

Chacune des participantes courra l'équivalent d'un double marathon, soit plus de 80 km répartis sur trois jours. Celles qui s’en sentent capables pourront en faire davantage. Le départ se fera à Toronto. L’arrivée aura lieu à Beloeil, après un passage, notamment, à Ottawa.

Celles qui prendront part à cette course ne seront pas laissées à elles-mêmes, d’où l’importance pour Mélissa Ouellet de trouver des commanditaires. En effet, cinq mois d’entraînement (d’avril à septembre 2012) supervisé par des entraîneurs qualifiés du Groupe Esprit de corps sont prévus avant de se lancer dans ce marathon.

Des entraînements de groupe, des exercices individuels, des ateliers de formation, un suivi personnalisé et une course préparatoire d’une fin de semaine sont au programme.

Mélissa Ouellet insiste : ce défi s’adresse à toutes les femmes, peu importe l’âge et la condition physique, qu’elles soient mères de famille ou célibataires. L’entraînement est adapté et spécifique à chaque participante. Le chrono ? On s’en balance ! De toute façon, au final, il n’y a pas de médaille.

« J’espère que le groupe sera formé d’un mélange de femmes de tous les âges et de condition physique différente, dit Mélissa Ouellet. Même une femme qui ne fait pas d’activité physique pourra relever le défi grâce aux entraînements. C’est justement dans ce cas que la progression est la plus évidente. »

Celles qui souhaitent relever ce défi peuvent communiquer avec Mélissa Ouellet au 450 536-3604.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...

Publié le 16 juin 2025

L'entrée dans les parcs nationaux sera gratuite à partir de vendredi

Le «laissez-passer Un Canada fort» entre en vigueur vendredi, offrant l'entrée gratuite dans les parcs nationaux, les lieux historiques nationaux et les aires marines de conservation gérés par Parcs Canada. Le laissez-passer comprend également une réduction de 25 % sur les frais de camping. Le programme, qui est accessible jusqu'au 2 ...

Publié le 6 juin 2025

Cinq autres jours de grève prévus à la SÉPAQ du 20 au 24 juin

Le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec annonce cinq autres journées de grève, vers la fin du mois, dans plusieurs établissements de la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ). La grève se déroulera du 20 au 24 juin inclusivement, a fait savoir le SFPQ, vendredi. Si les réserves fauniques avaient été ...