Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une 90e saison remarquable

durée 00h00
2 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Dans le cadre de sa Soirée méritas annuelle tenue le 15 octobre à la Pointe-Valaine, le Club de canoë-kayak Otterburn a récompensé ses porte-couleurs pour leurs performances remarquables de la dernière saison. La victoire aux Championnats canadiens de Marianne Lévêque-Brissette et de Sarah-Jane Caumartin a été soulignée de façon particulière, les deux athlètes recevant le prestigieux trophée Darren-McPhee des mains des membres de la famille du même nom.

Pour se hisser parmi les meilleurs, les jeunes athlètes ont besoin d’encouragements. C’est pourquoi depuis 90 ans, le club organise chaque fin de saison une Soirée méritas visant à saluer la progression de ses jeunes pagayeurs récréatifs et compétitifs.

Cette année, les lauréats du volet récréatif sont Bastien Granger (meilleur pagayeur), Jasmine Martin (meilleure pagayeuse), Matthieu Petit et Anne Désilets (meilleure amélioration).

Du côté compétitif, les lauréats sont Aurélie Deslauriers et Félix Picard (atome), Anne-Sophie Caumartin et Yann Sylvain (pee-wee), Marina Ruest et Vincent Jourdonnais (bantam), Philippe Laliberté et Sarah-Jane Caumartin (midget), Marianne Lévêque-Brissette et Louis-Charles Ducharme (juvénile) et Caroline Pierre (sénior).

Les succès exceptionnels de Sarah-Jane Caumartin (midget) tout au long de la saison 2011 lui ont en outre valu la plus haute distinction parmi les athlètes de compétition, soit le trophée Maryse-Thivierge.

Antoine Martin (pee-wee) a aussi été récompensé en tant qu’entraîneur pour persévérance et sa détermination.

Les titres de pagayeurs de l’année ont été décernés à Philippe Laliberté et à Sarah-Jane Caumartin, tandis que ceux de recrues de l’année sont allés à Arianne Borduas, Charles Normandeau et Benjamin Vincent-Poudrette.

Les efforts de Camille Turgeon et Charles-Étienne Granger ont aussi été soulignés par le méritas de la meilleure progression. Gabrielle Borduas et Yannick Turcotte ont pour leur part reçu un méritas pour leur engagement et leur esprit sportif.

Enfin, Daniel Caumartin a été désigné bénévole de l’année par ses pairs pour son implication exceptionnel et pour l’organisation des fêtes du 90e anniversaire du club.

Le club est déjà en mode préparation en vue de la saison 2012. Les inscriptions pour les volets récréatif et compétitif auront lieu le 21 avril et les 19 et 26 mai 2012. (M.L.)

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...