Un pro enseigne à Mont-Saint-Hilaire

Par Fadwa Lapierre
L'Académie Pro Star MMA de Mont-Saint-Hilaire accueille une grosse monture parmi ses professeurs. Denis Kang, ceinture noire en jiu-jitsu brésilien et athlète professionnel en arts martiaux mixtes, partage ses connaissances avec les gens de la région.
Denis Kang est un athlète multidisciplinaire. Pionnier en techniques de combats mixtes, il a fait sa marque en boxe, en boxe thaïlandaise, en lutte olympique et dans sa spécialité, le jiu-jitsu brésilien. Depuis 1998, il a plus de 50 combats professionnels à son actif, certains dans la ligue UFC. Le Montréalais d'adoption a combattu en Amérique du Nord, en Europe et surtout en Asie; où il a eu beaucoup de succès.
« J'aime l'enseignement, expliquer et transmettre mes connaissances. Ma mère est d'ailleurs institutrice en France. Pour moi, c'est une manière de rester impliqué dans le sport, sans faire de la compétition et me battre. » Le combattant prévoit toutefois se battre à nouveau.
Son cours de jiu-jitsu brésilien est ouvert à tous les intéressés de plus de 12 ans. Après un échauffement complet, hommes et femmes apprennent des techniques et les mettent en pratique dans des combats. « Le jiu-jitsu est un excellent exercice, explique le professeur. On se met en forme et on apprend des techniques utiles, qui peuvent nous servir en autodéfense. Ça donne beaucoup de confiance, il n'y a pas de limites ! »
Denis Kang souhaite prouver à ses élèves qu'avec de la détermination et des efforts, ils peuvent arriver à leurs fins. « La montée des arts martiaux mixtes est incroyable! Au début, le sport n'était pas bien accueilli et même considéré comme barbare. Aujourd'hui, il s'est raffiné et met de l'avant de vrais athlètes. » Informations : 450 281-0662
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.