McMasterville se dote d'une surfaceuse

Par Maxime Labrie
C'était prévu au projet. Un garage avait même été aménagé dans le chalet du parc Ensoleillé dans le but de lui permettre de passer les nuits au chaud. L'occupante, une surfaceuse acquise au prix de 60 000 $, y prend désormais place. Son travail : entretenir la nouvelle patinoire extérieure couverte que McMasterville a inaugurée au début de l'hiver.
La municipalité a profité de la journée familiale organisée le 19 février dernier pour la dévoiler aux citoyens. Il s'agit d'un véhicule propulsé au gaz propane datant de 2003, qui était utilisé au Complexe sportif Bell de Brossard, où le Canadien de Montréal y tient ses entraînements.
Le coût d'achat de la surfaceuse, communément nommée « Zamboni », a été partagé en part égale de 20 000 $ entre trois partenaires financiers, soit les Marchés Pepin IGA, Veolia Transdev Canada et la Caisse Desjardins de Beloeil-Mont-Saint-Hilaire. La Ville assumera de son côté les frais liés à son entretien.
Le maire de McMasterville, Gilles Plante, indique que la municipalité a obtenu un bon prix, compte tenu qu'une surfaceuse électrique utilisée dans un aréna peut facilement valoir 160 000 $. « Je l'ai vue en marche à moins 15 degrés, et je peux dire que ça fait un très beau travail », souligne-t-il.
La Ville en a fait l'acquisition auprès de Robert Boileau inc. Cette entreprise spécialisée dans le domaine est responsable de la formation donnée aux employés municipaux pour son utilisation.