Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

McMasterville se dote d'une surfaceuse

durée 00h00
23 février 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Maxime Labrie

C'était prévu au projet. Un garage avait même été aménagé dans le chalet du parc Ensoleillé dans le but de lui permettre de passer les nuits au chaud. L'occupante, une surfaceuse acquise au prix de 60 000 $, y prend désormais place. Son travail : entretenir la nouvelle patinoire extérieure couverte que McMasterville a inaugurée au début de l'hiver.

La municipalité a profité de la journée familiale organisée le 19 février dernier pour la dévoiler aux citoyens. Il s'agit d'un véhicule propulsé au gaz propane datant de 2003, qui était utilisé au Complexe sportif Bell de Brossard, où le Canadien de Montréal y tient ses entraînements.

Le coût d'achat de la surfaceuse, communément nommée « Zamboni », a été partagé en part égale de 20 000 $ entre trois partenaires financiers, soit les Marchés Pepin IGA, Veolia Transdev Canada et la Caisse Desjardins de Beloeil-Mont-Saint-Hilaire. La Ville assumera de son côté les frais liés à son entretien.

Le maire de McMasterville, Gilles Plante, indique que la municipalité a obtenu un bon prix, compte tenu qu'une surfaceuse électrique utilisée dans un aréna peut facilement valoir 160 000 $. « Je l'ai vue en marche à moins 15 degrés, et je peux dire que ça fait un très beau travail », souligne-t-il.

La Ville en a fait l'acquisition auprès de Robert Boileau inc. Cette entreprise spécialisée dans le domaine est responsable de la formation donnée aux employés municipaux pour son utilisation.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 28 août 2025

Des changements s'imposent pour lutter contre les abus dans le système sportif

Un nouveau rapport national sur la gestion des abus et de la maltraitance dans le sport indique que «le sport canadien est en déroute» et que le gouvernement fédéral doit agir pour mieux protéger les athlètes partout au pays. La Commission sur l'avenir du sport au Canada a publié jeudi son rapport préliminaire, affirmant avoir constaté ...

Publié le 18 juillet 2025

Les syndiqués de la SÉPAQ acceptent l'entente de principe

Les employés syndiqués de la Société des établissements de plein air (SÉPAQ) ont majoritairement entériné les ententes de principe pour le renouvellement de leur convention collective. C'est ce qu'a annoncé par communiqué le Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), jeudi en fin de journée. Ce dernier indique que 75 % ...

Publié le 25 juin 2025

À trottinette électrique, le port du casque est obligatoire

La loi au Québec oblige le port du casque pour les utilisateurs de tous les types d’appareils de transport personnel motorisés, tels que les trottinettes électriques.  Le ministère des Transports (MTQ) rappelle que les usagers doivent être âgés d’au moins 14 ans. Ils sont également tenus de respecter les mêmes règles de circulation que les ...