Les Sem'Elles à l'heure de l'échauffement

Par Maxime Labrie
L'idée est venue de la Beloeilloise Mélissa Ouellet. Après un « appel à toutes » lancé en novembre dernier, le projet se concrétise. Un groupe de 16 femmes de 30 à 55 ans résidant le territoire a été formé pour participer au Défi des Sem'Elles, une course à relais de 650 km qui débutera à Toronto, passera par Ottawa et se terminera à Beloeil.
En trois jours, chacune d'elle parcourra 80 km, soit l'équivalent d'un double marathon. L'objectif est tout simple : sensibiliser la population aux bienfaits de l'activité physique, en plus d'amasser de l'argent pour la fondation Bon départ, qui permet aux enfants de famille à faible revenu de faire des activités physiques ou récréatives.
À compter du 18 avril, les Sem'Elles commenceront un entraînement rigoureux encadré par des professionnels. En milieu de programme, soit les 13 et 14 juillet, elles devront relever un défi préparatoire, qui consiste à courir de Beloeil à Mont-Tremblant. La « vraie » course se fera du 13 au 16 septembre.
Avant le début officiel de leur mise en forme, une première activité est au programme. Il s'agit d'une soirée de financement, qui aura lieu le 20 mars à La Cage aux Sports de Mont-Saint-Hilaire. Tous les détails paraîtront sur notre site Internet et dans notre prochaine édition papier.
Par ailleurs, au cours des prochaines semaines, le Vallée-du-Richelieu Express.ca les suivra dans leur entraînement et vous les présentera à tour de rôle. D'ici là, il est déjà possible de les encourager en visitant leur site, au www.wix.com/defidessemelles/les-semelles
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.